Cinéma

Qui est Rachel Zegler, l'étoile montante à l'affiche de Hunger Games ?

Elle est la tête-d'affiche du nouveau volet de la saga fantastique, Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, au cinéma ce mercredi 15 novembre. Mais qui est ce talent derrière la fougue du personnage que l'on découvre ?
Hunger Games
© Murray Close / Lionsgate / Courtesy Everett Collection

Propulsée au rang de célébrité hollywoodienne grâce à sa prestation dans le West Side Story (2021) de Steven Spielberg, Rachel Zegler fait partie de ces talents qu'il faut, on le sait, et on en est ravis, suivre de près. La première fois que l'on se laisse captiver par son aura pleine de charme et de mélodie, c'est lorsqu'elle donne la réplique à l'incroyable Ariana DeBose ainsi qu'à Ansel Elgort, qui jouent respectivement les rôles d'Anita et de Tony, dans le Roméo et Juliette des temps modernes. Malgré ce dernier partenaire plus connu du cinéma (il a déjà été aperçu dans Baby Driver, Nos étoiles contraires et Divergente) on ne peut que noter combien les regards se sont naturellement dirigés vers elle, nouveau visage qui irradie à chacune de ses scènes. On fait bien. Il faut peu de temps à l'actrice pour recevoir ses premières récompenses, ainsi qu'une place parmi la prestigieuse liste 30 Under 30 du magazine Forbes. La voici lancée, la belle carrière de Rachel Zegler, l'étoile que l'on retrouve deux ans plus tard tout en haut de l'affiche du nouveau chapitre de la saga Hunger Games.

Rachel Zegler dans West Side Story de Steven Spielberg (2021).© Niko Tavernise / 20th Century Studios / Courtesy Everett Collection
A lire aussi
Faut-il aller voir le nouveau Hunger Games au cinéma ?

Baptisé La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, le film préquel des Hunger Games va réjouir nombre de fans de la saga des années 2010. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Hunger Games

Rachel Zegler, l'étoile qui n'a pas fini de provoquer sa chance

Née le 3 mai 2001 à Hackensack dans le New Jersey d’un père polonais et d’une mère colombienne, Rachel Zegler tient son prénom de Rachel Green, l'un des personnage principaux de la sitcom Friends, adorée de ses parents. Très tôt, elle manifeste une passion pour les arts et notamment pour le chant et la danse, qu'elle pratique à l'école. Elle commence à interpréter ses premiers rôles dans des productions locales, d’Ariel La petite sirène et Belle de La Belle et la bête à Cosette dans Les Misérables. Mais étonnement, c'est YouTube qui fut le premier tremplin de Rachel Zegler. Enfant d'Internet par excellence, elle poste des vidéos de chant depuis 2015 sur la plateforme. Le public qui la suit la découvre ainsi dans des reprises musicales, des chansons pop de son époque et autres grands succès tels que Chandelier de Sia ou bien encore le titre Shallow tiré du film A Star is Born avec Lady Gaga et Bradley Cooper. Cette dernière cover a notamment été rediffusée sur divers réseaux sociaux, générant plus de 11 millions de vues sur Twitter.

Ensuite, c’est en répondant à un casting sauvage, également sur Twitter, que la jeune comédienne tire son épingle du jeu de l'acting. Elle est retenue parmi plus de 30 000 participants pour ce qui s'avère être son premier rôle au cinéma. Vous l'aurez compris, il s'agit là de l’adaptation de la comédie musicale West Side Story par Steven Spielberg, sortie en 2021. Rachel Zegler succède ainsi à l’actrice Natalie Wood dans le rôle de Maria. Son interprétation est saluée de toute part, elle lui vaut même le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Rachel Zegler devient alors la première actrice d'origine colombienne à remporter cette récompense, mais aussi la plus jeune dans une telle catégorie. Et pour l’anecdote, la jeune femme remporte ce prix le 1er septembre 2022, soit trois ans jour pour jour après avoir été prise sur le casting du film.

En parallèle, Rachel Zegler ne laisse pas de côté la musique, qu'elle adule toujours autant. Elle enregistre son premier single en mai 2021. Intitulé Let Me Try, le morceau livre une ballade de 4 minutes de pure douceur. On peut également entendre Rachel Zegler sur la bande originale de West Side Story, lors de la scène au balcon. Puis, c'est au gré d'une bande originale inédite que l'on peut l'écouter une nouvelle fois cette année : celle du cinquième volet de la saga des Hunger Games. En effet, l'actrice y tient le premier rôle aux côté de son partenaire de jeu Tom Blyth. L'occasion pour elle de faire entendre sa voix sur le morceau The Hanging Tree.

A lire aussi
Le film Blanche-Neige se dévoile dans une première bande-annonce féérique

Après plusieurs années de recherche, le studio Disney confirmait le remake de Blanche-Neige en 2022, après avoir trouvé celle qui incarnera la gracieuse princesse à la peau diaphane : Rachel Zegler.

Rachel Zegler dans Blanche-Neige

De plus, le public pourra retrouver prochainement la comédienne au cinéma dans un tout autre registre puisqu'elle incarne la princesse aux cheveux noirs comme l’ébène Blanche-Neige dans le remake du cultissime dessin-animé du studio Disney. Cette nouvelle version du conte des frères Grimm sera réalisée en prises de vues réelles par Marc Webb. Preuve que l'ascension de la brillante Rachel Zegler ne fait finalement que commencer…

© Lionsgate/Courtesy Everett Collection

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Comment le film How to Have Sex démystifie totalement les premières expériences sexuelles
Zendaya pourrait incarner Cléopâtre dans le prochain film de Denis Villeneuve
On a trouvé la digne héritière de la série La Chronique des Bridgerton

Encore plus de Vogue sur Youtube :