À la mémoire Vernon H. Heywood, co-fondateur d’OPTIMA

Tela Botanica se joint aux membres d'OPTIMA pour apporter tout son soutien aux proches du professeur Vernon H. Heywood, cofondateur d'OPTIMA.
Pancratium maritimum L. [1753] (bdtfx) par Anny Raim
Pancratium maritimum L. par Anny Raim CC BY-SA Tela Botanica

Traduction du courrier de Franco Maria Raimondo aux membres d’OPTIMA dont Tela Botanica fait partie :

Chers membres d’OPTIMA,
C’est avec une grande tristesse que Stephen Jury m’a informé hier du décès du professeur Vernon H. Heywood. Cofondateur d’OPTIMA et membre très actif, il a longtemps été membre du Conseil international et du Conseil exécutif.
95 ans, dont la plupart vécus pour la botanique et pour la conservation des plantes. Il n’est pas nécessaire ici de rappeler ce que Vernon Heywood a représenté pour OPTIMA et pour les nombreuses autres organisations internationales dont il faisait partie.
Ce qui est certain, c’est que sa disparition laisse en nous, et chez tous ceux qui l’ont connu et fréquenté, un vide insurmontable. OPTIMA trouvera le moyen d’honorer l’illustre disparu comme il le mérite, maître de nombreux élèves, actif en divers lieux de tous les continents. Aujourd’hui, nous nous associons tous aux condoléances des parents et des étudiants qui lui sont si proches, à la mémoire de l’un des botanistes connus et appréciés dans le monde entier pour son engagement scientifique, environnemental et humanitaire.
Cordialement.

Palerme, le 19 septembre 2022

Un mot sur Optima

OPTIMA est l’Organisation pour la Recherche Phyto-Taxonomique du Bassin Méditerranéen. C’est une association internationale de botanistes intéressés par l’étude de la botanique méditerranéenne. OPTIMA englobe la botanique dans son sens le plus large et traite tous les groupes de plantes et toutes les disciplines ayant un impact sur les études de systématique.

2 commentaires

  1. C’est un grand botaniste qui nous quitte pour rejoindre le monde des plantes .un de ces livres « les plantes à fleurs « un ouvrage que j’ai lu et apprécié.
    Une disparition de ce scientifique de plus avec aussi en mémoire le décès de AlineRaynal~Roques.

  2. Un grand botaniste, très ouvert et souriant, avec un humour très british : la première fois que je l’ai rencontré à Bailleul, je revenais d’un meeting à Oxford et je le lui dis. Il m’a répondu : je viens de Cambridge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.