C'est devenu une bonne habitude : Dries Mertens est une nouvelle fois titularisé par Rafael Benitez du côté de Naples.
L'ancien joueur du PSV, auteur des deux buts de son équipe lundi dernier face à la Sampdoria (2-0), reçoit donc l'occasion de confirmer son excellente prestation du début de semaine face à Vérone.
Et le Diable Rouge ne tarde pas à s'illustrer : à la 27ème minute de jeu, Dries Mertens est isolé par Gonzalo Higuain sur le flanc gauche. Il rentre dans le rectangle de Vérone et arme une frappe à la Eden Hazard imparable pour le portier local : 0-1 !
Peu après l'heure de jeu, Dries Mertens passe tout près de doubler la mise, mais son tir échoue juste à côté du but de Rafael, le gardien de Vérone.
A la 72ème minute, le Diable Rouge isole Christian Maggio, dont le centre à ras de terre trouve Lorenzo Insigne dans le petit rectangle. L'Italien n'a aucune difficulté à tromper Rafael : 0-2 pour Naples !
Moins de cinq minutes plus tard, c'est au tour de Blerim Dzemaili d'inscrire son petit but : 0-3, les hommes de Rafael Benitez déroulent et ne seront jamais plus inquiétés par leurs adversaires. Statu quo en tête : Naples conserve sa troisième place à dix points de la Juventus et à deux points de la Roma.