ULiège et ULaval ensemble pour la recherche en neuroplasticité
L’Université de Liège et l’Université Laval (Québec) créent l’Unité Mixte Internationale de recherche en neuroplasticité, sous la direction du Pr Dr Steven Laureys.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
L’Université de Liège et l’Université Laval (Québec) créent l’Unité Mixte Internationale de recherche en neuroplasticité, sous la direction du Pr Dr Steven Laureys.
Le consortium universitaire INTERREG Meuse-Rhin (IMR) « Blue Zone » regroupant des chercheurs des Universités d’Hasselt, Liège, Aix-la-Chapelle et Maastricht lance un projet interrégional de science citoyenne à grande échelle.
Coordonné par Gembloux Agro-Bio Tech (ULiege), le portefeuille Biocontrol 4.0 apporte des solutions pour réduire l'utilisation des pesticides de synthèse dans un contexte de changement climatique grandissant.
Le 4 décembre 2024, Gembloux Agro-Bio Tech accueillait la conférence Viti-Focus, qui présentait les dernières avancées scientifiques et techniques dans le domaine de la filière vitivinicole belge.
Notre Groupe a le plaisir d'annoncer sa participation au projet européen HORIZON PERMANET intitulé "Permanent Magnet Network for the European Transition".
Un événement qui met en lumière l’engagement de l’Université de Liège pour une recherche accessible et collaborative.
Christina Schmidt, chercheuse qualifiée FNRS, publie une revue dans le prestigieux Annual Review of Psychology.
Un projet qui propose une autre vision de la genèse des pratiques expérimentales pour repenser l’histoire des sciences.
Félicitations à nos jeunes diplômés : Agathe Cavenaile, Tom Jacquemin et Maxine Mathy
Craking the Comet : l'analyse avec des techniques modernes d'anciennes plaques photographique prises en 1908 d'une des comètes les plus brillantes du passé, a mis au jour une composition unique et permis de comprendre des comportements inexpliqués
Un nouvel épisode qui s'intéresse à à la vulnérabilité, un concept central dans les discours et les pratiques institutionnels liés à la protection des migrants. Nous en parlons avec Sophie Andreetta, Luc Leboeuf et Julie Lejeune.
Climatologues et ingénieurs appellent à une action urgente pour freiner le réchauffement climatique et protéger les régions vulnérables.