Une entreprise fintech de premier plan bénéficie de la plateforme idéale pour sa croissance avec les serveurs dédiés et le Hosted Private Cloud d’OVHcloud
OVHcloud et STT
50 % de maintenance en moins depuis la suppression de l'ancien serveur on-premises
0 % d'indisponibilité des serveurs depuis leur mise en service due au remplacement à chaud des hôtes
Des performances doublées grâce au stockage NVMe
Le contexte
Securities & Trading Technology (STT) est une société de la fintech sud-africaine axée sur le développement de solutions logicielles sur mesure pour le secteur de la finance. Depuis 1985, STT a mis au point des solutions innovantes pour une clientèle internationale variée, en particulier des banques commerciales et privées, des bourses, des chambres de compensation et des dépositaires centraux de titres.
Le défi
STT utilisait des serveurs on-premises, mais leur exécution était très inefficace. La mise à l'échelle impliquait l'achat de plus de matériel, parfois coûteux et difficile à entretenir. Et ce, sans compter les nombreuses pannes en raison d'un réseau électrique local instable. En tant qu'entreprise moderne prospère, STT avait besoin d'une plateforme plus évolutive et plus fiable pour soutenir ses capacités de développement logiciel et faciliter la croissance future de son activité.
La solution
Les spécialistes d'OVHcloud ont travaillé en étroite collaboration avec STT afin d'identifier la meilleure approche et ont recommandé un déploiement par étapes composé des technologies suivantes :
- deux infrastructures Hosted Private Cloud VMware on OVHcloud ;
- quatre serveurs dédiés OVHcloud Infra-4-LE ;
- une solution de plan de reprise d’activité avec Zerto (Zerto PRA).
La solution Hosted Private Cloud d’OVHcloud a été choisie comme plateforme hébergeant l’environnement de production logicielle de STT. Propulsée par la technologie VMware, cette solution de cloud privé sécurisé offre la résilience et l'évolutivité nécessaires pour gérer une empreinte de données croissante. Elle offre également la gestion et la création simplifiées de machines virtuelles via l’interface VMware vSphere.
Afin de minimiser les interruptions de service et de protéger les données critiques, la solution Hosted Private Cloud était hébergée dans les datacenters d’OVHcloud en France et au Royaume-Uni et protégée par le plan de reprise d’activité Zerto. Celui-ci utilise des transferts de données sécurisés, une synchronisation continue et des objectifs de temps de récupération (RTO) optimisés afin d’éviter la perte de données. Pour la surveillance des ressources et la sécurité du réseau, la solution a également été déployée avec les logiciels VMware vRealize Operations (vROps) et VMware Network Virtualization (NSX).
Les serveurs dédiés Infra-4-LE d’OVHcloud ont été choisis pour l'environnement de test logiciel. Construits sur des processeurs Intel Xeon Silver double cœur et un stockage RAID logiciel NVMe, ces serveurs puissants offrent les performances, la bande passante et la densité de RAM nécessaires pour héberger des charges de travail complexes et des environnements de virtualisation. STT peut également gérer les serveurs via le réseau privé (vRack) d’OVHcloud, permettant ainsi le lancement rapide de nouveaux environnements de test avec une latence et un temps d’arrêt minimaux.
Chaque solution était incluse dans le niveau de support Business d’OVHcloud, qui propose une assistance permanente, des mises à jour de l’état des services, une gestion continue des incidents, un numéro de téléphone dédié, ainsi qu’une assistance à l'intégration.
Le résultat
Grâce aux serveurs dédiés et au Hosted Private Cloud d’OVHcloud, STT a acquis l’infrastructure de serveurs évolutive et fiable nécessaire à la croissance de son activité. STT n'a désormais plus besoin de maintenir un matériel sur site coûteux, ce qui lui permet de réduire considérablement les coûts informatiques, de gagner en efficacité et d'accélérer la mise sur le marché. Cette nouvelle infrastructure étant hébergée dans les datacenters d’OVHcloud en France et au Royaume-Uni, STT a l’assurance de la continuité de son activité, avec des pannes électriques minimales et une haute disponibilité. Zerto PRA offre à l’entreprise une plus grande tranquillité en assurant la sécurité des données critiques grâce à des capacités de sauvegarde et de restauration de pointe.
Aujourd’hui, STT est tourné vers l’avenir et explore de nouvelles solutions OVHcloud pour accompagner sa gamme croissante de produits SaaS.
Notre expérience avec OVHcloud s’est avérée plus que satisfaisante. Leurs solutions cloud et leurs serveurs dédiés sont plus abordables en comparaison des autres fournisseurs, pour une puissance égale. Notre nouvelle infrastructure offre une résilience et une évolutivité accrues, ce dont nous avions besoin en tant qu'entreprise technologique en pleine croissance. Je me réjouis de pouvoir à nouveau travailler avec OVHcloud à l'avenir, tout en poursuivant notre voyage vers le cloud. »
Roben Collen, administrateur systèmes, Securities & Trading Technology (STT)