iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: https://www.medaillesinteralliees.fr
Médaille interalliée 1914-1918 | médaille interalliée - FRANCE
top of page

      Ancien militaire au sein de l'arme du Génie, j'ai toujours été passionné par les décorations militaires. Dans un premier temps, j'ai collectionné les décorations françaises ou étrangères qui pouvaient être portées par des Français. Dans un second temps, j'ai recentré ma collection sur la période 1914-1918. 

 

     Cependant, au détour d'un ouvrage "The Interallied Victory Medal of World War I 2nd Revised Edition" d'Alexander J. LASLO , je me suis focalisé que sur la médaille interalliée et ses brevets. J'ai acquis durant ces dernières années une certaine connaissance sur cette médaille. Pendant un temps, on m'avait proposé l'édition d'un ouvrage, toutefois, si la proposition paraissait gratifiante, j'avais toujours le doute de l'erreur. Finalement, j'ai préféré le choix d'un site pour différentes raisons, la principale étant le partage.

​

    Le choix d'un site offre la possibilité à tout instant de le corriger, mais surtout de continuer à le développer et à l'enrichir. Ce travail ne peut se faire sans l'aide de vous, collectionneurs aguerris ou simples passionnés de cette médaille. Je considère que je n'ai fait que l'ébauche de ce travail, il est possible de contribuer.

​

    Durant toutes ces années, j'ai mené un travail de longue haleine, j'ai effectué de nombreuses recherches auprès de différents centre d'archives, j'ai lu de nombreux documents d'archives (traité de Versailles, etc...), d'ouvrages et échangé avec de nombreux passionnés.

​

    N'ayant pas la science infuse dans le domaine, il y a forcément dans ce site des erreurs, mais je compte sur vous, collectionneurs, pour me les signaler. L'image de présentation de ce site est un petit clin d’œil à Alexander J. LASLO.

     

     Ce site est dédié à ma regrettée épouse qui m'avait soutenu durant la rédaction et la mise en page. 

​

© Jean-Michel JACQUEMARD - 2020

bottom of page