Početna stranica Anthony SMITH
Član
Zamjenik
Posljednje aktivnosti
Stanje u Azerbajdžanu, kršenje ljudskih prava i međunarodnog prava te odnosi s Armenijom FR
J’ai voté en faveur de cette résolution sur l’Azerbaïdjan dénonçant les violations des droits de l’homme et du droit international. En effet, alors que ce pays va accueillir la COP 29, les ONG redoutent une opération d’écoblanchiment de la part du gouvernement azéri alors que ce dernier souhaite augmenter sa production de gaz en contradiction directe avec l'objectif mondial d'élimination progressive des combustibles fossiles fixé par la COP. De plus, l’Azerbaïdjan occupe encore aujourd’hui des parties du territoire arménien et détient des prisonniers de guerre et politique, dont les conditions de détention inquiètent, à la suite du nettoyage ethnique du Haut-Karabakh. Le respect du droit international et des ordonnances rendues par la Cour Internationale de Justice n’est pas négociable.
Pogrešno tumačenje Rezolucije UN-a br. 2758 od strane Narodne Republike Kine i njezine stalne vojne provokacije oko Tajvana FR
Cette résolution, dont les éléments proviennent quasi exclusivement de la droite parlementaire, franchit de nombreuses lignes rouges. Elle se permet de remettre en cause la résolution 2758 des Nations-Unies de 1971 : « Reconnaissant que les représentants du Gouvernement de la République populaire de Chine sont les seuls représentants légitimes de la Chine à l'Organisation des Nations unies ». La remise en cause du statu quo et du droit international est inadmissible. De plus cette résolution accueille favorablement l’accroissement de la présence militaire étasunienne dans la région indopacifique participant, de fait, à l’augmentation des tensions dans la région. La France insoumise est attachée au respect du droit international. Par conséquent, j’ai bien évidemment voté contre ce texte.
Nacrt općeg proračuna Europske unije za financijsku godinu 2025. - svi dijelovi FR
Concernant les votes sur les lignes budgétaires de l’Union européenne pour l’année 2025, je me suis opposé à toutes augmentations des budgets liés à la militarisation des frontières extérieures de l’Union européenne. J’ai voté en faveur de toutes les augmentations permettant d’infléchir les actions de l’UE en faveur d’une politique écologique et sociale nécessaire à la bifurcation écologique et à l’amélioration des conditions de vie des citoyens des États membres.
Kontakt
Bât. ALTIERO SPINELLI
07H342
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G01043
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex