Publicité
canter
Des chevaux, "se déplacer avec un galop modéré ou facile", en 1706, à partir d'une contraction de canterbury (verbe), des années 1670, de Canterbury pace (années 1630), "un rythme facile auquel les pèlerins montent à Canterbury" (voir ci-dessus). Lié à: Cantered; cantering.
Également de :1706
Entrées associées canter
En vieil anglais, Cantware-buruh signifie "ville fortifiée du peuple kentien", provenant de Cant-ware qui signifie "le peuple de Kent" (voir Kent ). Le nom romain était Duroverno, issu de *duro- romano-britannique qui signifie "ville fortifiée".
Le pape Grégoire le Grand avait l'intention de faire de Londres, en tant que plus grande ville anglo-saxonne du sud, le siège métropolitain du sud de l'Angleterre, mais le christianisme a d'abord pris pied dans le petit royaume de Kent, dont le chef païen Ethelbert avait épousé une princesse chrétienne franque. Londres était dans le royaume d'Essex et était inaccessible aux missionnaires au début. Par conséquent, peut-être en partie pour flatter Ethelbert, sa capitale est devenue la ville cathédrale. Lié à : Canterburian. Le sanctuaire de Thomas à Becket, assassiné là-bas en 1170, était une destination de pèlerinage populaire.
Publicité
Tendances de canter
Publicité
Fourni uniquement à des fins d‘information par des systèmes de traduction automatique. Voir l‘original : Etymology, origin and meaning of canter
Publicité