iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: https://www.etymonline.com/fr/word/canter
canter - Étymologie, Origine & Signification | etymonline

Publicité

canter

(v.)

Des chevaux, "se déplacer avec un galop modéré ou facile", en 1706, à partir d'une contraction de canterbury (verbe), des années 1670, de Canterbury pace (années 1630), "un rythme facile auquel les pèlerins montent à Canterbury" (voir ci-dessus). Lié à: Cantered; cantering.

Également de :1706

canter
(n.1)

"Trot modéré ou facile," 1755, provenant de canter (v.)

Également de :1755

canter
(n.2)

Environ 1600, "mendiant professionnel", nom d'agent de cant (v.1). À partir des années 1650, désigne "quelqu'un qui parle le jargon religieux".

Également de :c. 1600

Entrées associées canter

cant
(v.1)

En 1560, "parler d'une voix geignarde", vient de cant (n.1). À partir de 1600, cela signifie "parler en jargon de voleurs et de vagabonds"; dans les années 1670, cela signifie "parler hypocritement avec une phraséologie pompeuse". Lié à : Canted ; canting .

Canterbury

En vieil anglais, Cantware-buruh signifie "ville fortifiée du peuple kentien", provenant de Cant-ware qui signifie "le peuple de Kent" (voir Kent ). Le nom romain était Duroverno, issu de *duro- romano-britannique qui signifie "ville fortifiée".

Le pape Grégoire le Grand avait l'intention de faire de Londres, en tant que plus grande ville anglo-saxonne du sud, le siège métropolitain du sud de l'Angleterre, mais le christianisme a d'abord pris pied dans le petit royaume de Kent, dont le chef païen Ethelbert avait épousé une princesse chrétienne franque. Londres était dans le royaume d'Essex et était inaccessible aux missionnaires au début. Par conséquent, peut-être en partie pour flatter Ethelbert, sa capitale est devenue la ville cathédrale. Lié à : Canterburian. Le sanctuaire de Thomas à Becket, assassiné là-bas en 1170, était une destination de pèlerinage populaire.

Publicité

    Tendances de canter

    Publicité

    Fourni uniquement à des fins d‘information par des systèmes de traduction automatique. Voir l‘original : Etymology, origin and meaning of canter

    Publicité