Publicité
canteen
1744 (dans un souvenir datant d'environ 1710), "magasin dans un camp militaire", vient du français "cantine" qui signifie "boutique de vivres" (17ème siècle), dérivé de l'italien "cantina" qui signifie "cave à vin, voûte", diminutif de "canto" qui signifie "un côté, un coin, un angle". Ainsi, il est peut-être un autre descendant des nombreuses significations qui étaient attachées au latin "canto" qui signifie "coin"; dans ce cas, peut-être "coin pour le stockage". Une origine gauloise a également été proposée.
Le sens de "salle de rafraîchissement dans une base militaire" (1803) a été étendu aux écoles, etc. d'ici 1870. La signification "petite boîte en étain pour l'eau ou les liqueurs, portée par les soldats en marche, les campeurs, etc." date de 1744, à partir d'une signification en français.
Également de :1744
Entrées associées canteen
"Bar, salon de consommation," 1892, dialecte du Texas et du sud-ouest des États-Unis, vient de la forme espagnole et italienne de canteen dans le sens de "cave à vin".
Publicité
Tendances de canteen
Publicité
Fourni uniquement à des fins d‘information par des systèmes de traduction automatique. Voir l‘original : Etymology, origin and meaning of canteen
Publicité