Publicité
Nazarene
Environ 1200, "homme saint"; au début du 13ème siècle, "un natif ou un résident de Nazareth", ville natale de Jésus, du latin tardif Nazarenus, du grec Nazarenos, de l'hébreu Natzerath. Comme adjectif à partir de la fin du 13ème siècle. En tant que "disciple de Jésus" à partir de la fin du 14ème siècle. En hébreu talmudique notzri, littéralement "de Nazareth", était utilisé de manière désobligeante pour désigner "un chrétien"; de même en arabe Nasrani (pluriel Nasara). Cependant, dans l'usage chrétien, cela peut être un surnom pour Jésus, ou faire référence à une secte juive chrétienne précoce (années 1680 en anglais), ou, dans un usage moderne, à un membre de l'Église du Nazaréen, une dénomination protestante basée aux États-Unis (1898 dans ce sens).
Également de :c. 1200
Entrées associées Nazarene
Ville de Basse Galilée, lieu de naissance de Jésus, de l'hébreu Natzerath, d'origine inconnue, peut-être une corruption de Gennesaret "Mer de Galilée". C'est un village obscur qui n'est pas mentionné dans l'Ancien Testament ni dans les textes rabbiniques contemporains.
Publicité
Tendances de Nazarene
Publicité
Fourni uniquement à des fins d‘information par des systèmes de traduction automatique. Voir l‘original : Etymology, origin and meaning of Nazarene