Offre de soins
Accéder à la présentation des pôles, services et activités du CHRU
Infos pratiques
Un podcast pour mieux comprendre la recherche contre les cancers
Le podcast réalisé par l'Institut national du cancer (INCa) « Parlons recherche contre les cancers », permet d’aller à la rencontre de chercheuses et de chercheurs sur leur lieu de travail, pour mieux comprendre comment ils contribuent chaque jour à la lutte contre les cancers.
Votez pour offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés...
Lymphomes, myélomes, leucémies… Les cancers du sang sont très diversifiés et concernent, en France, 45 000 cas au total ; soit 12 % des nouveaux cas de cancer chaque année, à tout âge. Les équipes du service hématologie du CHU de Besançon profitent de l'enregistrement du podcast "Cancers du sang, nos vies" pour vous donner rendez-vous à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur ces maladies et les parcours de soins associés.
L'édition 2024 du Téléthon, c'est ce vendredi 29 et ce samedi 30 novembre. En tant que partenaire de l'opération, le CHU de Besançon a préparé une action… gourmande !
Découvrez les sources de pollution dans nos environnements quotidien à travers une série de 7 panneaux exposés dans le hall de l'hôpital Jean-Minjoz le mardi 26 novembre, de 9h à 18h.
Une quinzaine d’experts en endoscopie digestive venus de toute la France seront au CHU de Besançon les 20 et 21 novembre pour réaliser des interventions retransmises en direct et en différé à Paris, lors du congrès national de la Société française d’endoscopie digestive (SFED).
Pour Octobre rose, le CHU de Besançon a organisé le 17 octobre un événement inédit : Tapis rose. 19 patientes ont défilé dans le hall de l’hôpital, habillées par le couturier Romuald Bertrand, fondateur de la Maison L’Engrenage. Découvrez la vidéo de ce moment unique, rempli de grâce et d’émotion !
Le service de neurochirurgie du CHU utilise désormais la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage encore les biopsies cérébrales.