iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: https://www.chartsinfrance.net/Star-Academy/news-130840.html
"Ce n'est pas possible" : Cyril Hanouna dézingue les chansons de la "Star Academy"
Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ce n'est pas possible" : Cyril Hanouna dézingue les chansons de la "Star Academy"
mardi 03 décembre 2024 13:05

"Ce n'est pas possible" : Cyril Hanouna dézingue les chansons de la "Star Academy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" se poursuit sur TF1, mais les audiences des primes le samedi soir déçoivent. Dans l'émission "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule sur les choix de chansons : "Je donne un conseil à la production".
Crédits photo : Capture C8
La "Star Academy" enchaîne les semaines décisives. Et samedi soir, c'est Julie qui a été éliminée aux portes de la tournée, tandis que Marine, Ulysse, Franck, Maureen, Ebony, Charles, Maïa et Marguerite ont décroché leur sésame pour les concerts de la promo. Coup d'envoi le 21 février 2025 à Epernay, avant de sillonner la France, la Belgique et la Suisse, avec notamment une date à l'Accor Arena de Paris le 18 mars ! Alors que les nominations ont lieu actuellement au château et que deux élèves ont été recadrés par Michael Goldman, une nouvelle règle vient pimenter la compétition. Mais la "Star Academy" n'a qu'une seule ombre au tableau : les audiences ! Si les quotidiennes captivent le public chaque soir, avec tout de même une baisse sur un an, les primes ont plus de mal à embarquer les téléspectateurs. Samedi soir, ils n'étaient que 2,81 millions de curieux à suivre la première partie de l'émission avec Lara Fabian, Pierre Garnier, Soprano ou Eddy de Pretto en invités.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu as envie de t'ouvrir les veines"


Ce soir-là, la "Star Academy" est donc arrivée deuxième des audiences derrière une rediffusion de la série "Le voyageur" sur France 3 avec un score mitigé, même si le show a attiré 35,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la cible privilégiée des annonceurs. Une santé fragile qui n'a pas manqué d'être relevée par Cyril Hanouna dans son émission "Touche pas à mon poste", qui s'arrêtera le 28 février 2025 après une décision de l'ARCOM de supprimer la fréquence de C8 suite à de trop nombreux dérapages. En diffusant un bilan de la soirée, dont la performance d'Ulysse sur "Uprising" de U2, l'animateur s'est plaint de la programmation musicale du programme et donc des audiences. « C'est faiblard... Je donne un conseil à la production. Je peux me permettre, c'est le même groupe que nous ! » a rappelé Cyril Hanouna, avant de taper fort : « Non mais là, on perd 500.000 téléspectateurs là-dessus. Non mais le choix de la chanson... La "Star Academy", ça doit être pour la ménagère. Là tu es chez toi et tu entends ça... Tu as envie de t'ouvrir les veines ou de changer de chaîne »

Il n'a pas hésité à interpeller l'équipe en charge de l'émission, et notamment Jean-Louis Blot, président d'Endemol France. « La production, les gars, ce n'est pas possible. Faut pas s'étonner de faire 2,8 millions téléspectateurs ! » a renchéri l'animateur, pour qui « il y a trop de chansons en anglais » : « Ce n'est pas possible ! ». Et sa chroniqueuse Géraldine Maillet de confirmer : « Il n'y en a que deux qui ont chanté en français quand ils étaient en individuel ». Rappelons, par souci de précision, que seules cinq chansons en anglais ont été interprétées samedi soir, contre 12 en français.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter