iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: https://www.boesendorfer.com/fr/artistes/beatrice-berrut
Beatrice Berrut - Artistes - Bösendorfer

Beatrice Berrut


 « Je vis pour servir la musique »

La pianiste suisse Béatrice Berrut a grandi dans un foyer de musiciens, au cœur des Alpes valaisannes qui furent pour elle une puissante source d’inspiration. « Les montagnes influencent naturellement mon jeu de piano, elles m’apportent une certaine spiritualité. Tout comme la musique, elles me plongent dans l’émerveillement. » La rencontre de Béatrice avec les Concertos pour piano de Brahms lui ouvre une nouvelle dimension : « Brahms a éveillé en moi le profond désir de devenir pianiste. Et cela a complètement changé ma vie. »

Elle étudie au Conservatoire de Lausanne, à la Fondation Heinrich Neuhaus de Zurich, à la Hochschule für Musik Hanns Eisler (Académie de musique Hans Eisler) de Berlin, ainsi qu’à la Royal Irish Academy of Music. Elle donne des concerts à travers l’Europe et les Etats-Unis, se produisant dans des lieux prestigieux tels que la Philharmonie de Berlin, le Wigmore Hall de Londres et le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Beatrice Berrut joue régulièrement avec des partenaires de haut niveau tels que Shlomo Mintz, Itzhak Perlman, Frans Helmerson et Mihaela Martin.

Enregistrement "Série Artistes Bösendorfer"

Sur son album CD actuel ATHANOR, elle présente des œuvres pour piano et orchestre de Franz Liszt et joue de nouveau sur un Bösendorfer 280VC. « Ce piano possède une forte personnalité. Il m’inspire, il coopère activement à mon interprétation de la musique. » Pour elle, le bon partenaire ne peut être qu’un Bösendorfer. « Ce piano correspond exactement à mon idéal de sonorité. Le son est différent, il est beaucoup plus coloré. »

Beatrice Berrut est Artiste Bösendorfer depuis 2014. « La musique rapproche les gens, car c’est la seule langue que tout le monde peut comprendre. Elle parle à l’humanité un langage universel. »