Slhoka
9. Les Deux Roynes
Une BD de Ulrig Godderidge et Ceyles chez Soleil Productions - 2015
06/2015 (24 juin 2015) 46 pages 9782302046535 Grand format 250209
Shanî a volé le corps de Slhoka et règne en tyran sur la ville d’Ankhr. C‘est là qu’Eckre, Krk et M’ma Bay se rendent afin de réunir le corps et l’esprit de leur ami, toujours prisonnier dans l’Épingle. Tâche d’autant plus difficile que Shanî maîtrise les dangereuses chimères et que chacun semble avoir des intentions différentes quant à l’utilisation du Pouvoir de Slhoka. En particulier, le Wowoulou qui veut devenir une Royne…
Une suite qui tient ses promesses au niveau de l'intrigue. Les éléments s'emboîtent parfaitement et le fait que le groupe soit disloqué pendant la narration apporte un supplément de tension qui n'est pas pour me déplaire.
Au niveau graphique, ça souffle le chaud et le froid. Les personnages sont très réussis, mais il y a toujours se manque de fluidité dans l'action. On a l'impression qu'il y a une contrainte, une sorte d'économie dans le nombre de cases, qui rendent les scènes d'action au mieux peu ambitieuses, au pire incompréhensibles. Interpellant.
Faut vraiment que cette série s'arrête. Faut arrêter le carnage, offrir une belle fin à SLHOKA ! Toute la saveur des premiers albums a disparu. J'en viens même à détester la série. Série qui m'a pourtant fait vibrer. Vite, une belle fin ! Svp !