Chroniques de la Lune Noire
19. Une semaine ordinaire
Une BD de
Froideval
et
Fabrice Angleraud
chez Dargaud
- 2018
Froideval
(Scénario)
Angleraud, Fabrice
(Dessin)
Bègue, Nicolas
(Couleurs)
Ledroit, Olivier
(Couverture)
10/2018 (26 octobre 2018) 44 pages 9782205077995 Grand format 344640
Protéger ses frontières et sceller de nouvelles alliances, s'occuper des jalousies des favorites, calmer les ardeurs d'extrémistes d'un culte qu'on a soi-même initié, dompter des démons familiers, lever de nouvelles armées toujours plus puissantes, lancer les plans d'une forteresse de légende, et en plus devoir former et éduquer un enfant-dieu aussi innocent qu'effroyablement tout-puissant ? Une semaine ordinaire dans la vie de l'empereur absolu Wismerhill !
« Chroniques de la Lune Noire T.19 » de François Froideval et Fabrice Angleraud aux @EditionsDargaud
Synopsis :
« Protéger ses frontières et sceller de nouvelles alliances, s’occuper des jalousies des favorites, calmer les ardeurs d’extrémistes d’un culte qu’on a soi-même initié, dompter des démons familiers, lever de nouvelles armées toujours plus puissantes, lancer les plans d’une forteresse de légende, et en plus devoir former et éduquer un enfant-dieu aussi innocent qu’effroyablement tout-puissant… Une semaine ordinaire dans la vie de l’empereur absolu Wismerhill ! »
Oyez, oyez, oyez, venez découvrir, sans attendre, une semaine quelque peu ordinaire de notre bon vieil Empereur Wismerhill et de ses acolytes. Venez découvrir ses amis, ses amours, ses emmerdes et venez toucher du doigt notre tout jeune Dieu. Wis a des journées plus que chargées en ce moment. Bâtir un empire sur un nouveau monde et jongler entre les différentes factions, à de quoi lui prendre tout son temps. Il fait également office de baby-sitter pour un tout jeune Dieu, en plaine découverte de ses futurs pouvoirs. Vous comprenez donc pourquoi ses méthodes pour régler les conflits, pouvant surgir, sont expéditives. Du Wismerhill tout craché.
La suite de la chronique ici :
https://wordpress.com/view/yradon4774.wordpress.com
Depuis Terra Secunda ca ne volait pas bien haut... et je ne poursuit cette bd que parce que je ne supporte pas de ne pas avoir mes series complete... mais j'ai quand meme l'impression que Froideval se f... de notre g.... c'est un sceranio ecris en 15 min, les dialogues n'existe quasiment plus, et les commentaire de la "petite filles" ne correspondent meme pas toujours a ce qu'il se passe dans la page correspondante...
j'ai presque l'impression que cette BD n'a pas été relu avant sa publication... je trouve que les 3 derniers tomes tuent littéralement la valeur de l'ensemble de la serie... je ne sais comment le dire...
J'ai apprécié les dessins avec quelques belles planches. Le cahier graphique de la première édition est très sympa, tout comme la couverture.
Je mets 2 étoiles car je pensais que ce tome 19 allait être nullissime, donc j'ai presque été épaté par les auteurs (j'ai dis presque).
Bon en tout cas, le scénario est toujours très linéaire et peu intéressant. Les dialogues sont très souvent navrants.
PS: Un bon point pour les épées magiques.
Mouai .. un album dans la ligné de terra secunda .. sans grand intérêt , ça tourne en rond , il faudrait soit donner un nouvel élan ou les bases sont déjà présentes pour relancer cette série culte ou y mettre un terme ..
album pour compléter la collection rien d'autre ...
Le niveau remonte. Merci à l'auteur pour avoir fait un effort et rendre de l'intérêt à cette série.
Ainsi, il met en place une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages qui promettent de nous tenir en haleine pendant quelques albums.
Comme dans les derniers albums je regrette que les dessins ne soient plus exécutés à l'encre. Le côté trop parfait du dessin assisté par ordinateur nuit selon moi à l’œuvre. Bien sur c'est plus efficace pour le dessinateur mais tellement plus froid et impersonnel.