Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hollywood 1951. Le metteur en scène David Merrill se retrouve inscrit sur la fameuse Liste Noire, qui désignait les gens soupçonnés d'être membres du Parti Communiste. Il refuse alors de baser sa défense sur d'éventuelles dénonciations.
Ce film raconte l'histoire de David Merrill, réalisateur à Hollywood dans les années 50, qui est suspecté d'appartenir au parti communiste. Pour lui alors commence un long cauchemar...
La réalisation de Irwin Winkler est assez banale, mais évite de rester trop statique, donnant de beaux mouvements de caméra. Le scénario est très bon, avec un sujet très intéressant (le maccarthysme), des personnages bien écrits interprétés par ...
Lire plus
reymi586
473 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2011
Un excellent film sur une page importante de l'histoire américaine. Le film est beau et touchant tout en restant réaliste et sans jamais tomber dans le mélo. De Niro est comme toujours époustouflant.
mistermyster
57 abonnés
1 271 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2022
Voilà un sujet intéressant, qui nous plonge dans l'univers des studios de ces années noires, la chasse aux sorcières version Hollywood, les ligues s'étant créées, celle des réalisateurs, des scénaristes, des acteurs, étaient directement visées, les studios ne pouvant pas s'y opposer sous peine d'être dans le collimateur de la commission qui outrepassait son pouvoir.
Sujet vaste qui pourrait être traité de maintes manières, on sait ...
Lire plus
Verobisson
13 abonnés
280 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 février 2024
Ce film, sans en être un grand, a le mérite de mettre en lumière cette terrible période du « maccarthysme » et ses conséquences sur ses victimes. En toile de fond, 2 "continents" s’affrontent; les USA d’une part, l’URSS d'autre part dans le délire paranoïaque des débuts de la guerre froide spoiler: avec en force de frappe le KGB et le FBI (Edgar Hoover)
Robert De Niro avec Annette Benning, est excellent et ils portent ...
Lire plus