Plusieurs terroristes ont été neutralisés dans le Centre-Est et le Nord du Burkina Faso ce dimanche. De lourdes pertes en vie humaine ont été enregistrées dans le rang des assaillants.
Burkina Faso : l’armée met en déroute une horde de terroristes
Engagée dans la lutte contre le terrorisme, l’armée burkinabè ne faiblit pas. Face à l’entêtement des terroristes, les Forces de Défense et de Sécurité redoublent d’efforts.
Ce dimanche, des vecteurs aériens en coordination avec des équipes terrestres ont mis hors d’état de nuire un nombre une centaine de terroristes.
Les opérations ont été menées dans le Centre-Est et le Nord du pays. Selon les informations de l’AIB, les groupes armés se préparaient à lancer une série d’attaques.
Ils étaient en rassemblement par section de groupes, à Yourgin, à 15 kilomètres de Ouargaye. Les terroristes ont été repérés et durement frappés par les vecteurs aériens.
De l’autre côté, dans la localité de Gorgadji, les soldats ont repoussé avec succès un groupe de terroristes. Ici aussi, les vecteurs aériens viennent en renfort et achèvent le travail de leurs camarades.
A Loroum, une colonne de djihadistes qui avait quitté Sollé en destination de Titao, a été prise en charge par les vecteurs aériens. Après une surveillance rigoureuse, menée jusqu’à hauteur de Petaga, les vecteurs ont lancé des assauts. Le bilan est sans appel. Ils ont tout détruit dans leur champ de vision.
Il faut signaler qu’un important arsenal de guerre a été saisi pendant les différentes opérations.