Envoyer un document dans Pages sur Mac
Vous pouvez envoyer une copie d’un document à l’aide d’AirDrop, de Mail, de Messages ou d’un autre service. Vous pouvez également envoyer une copie dans un autre format, tel que PDF, Word, EPUB, texte brut ou RTF.
Astuce : avant d’envoyer une copie de votre document à un destinataire, vous pouvez la verrouiller pour empêcher quiconque de la modifier ou la protéger à l’aide d’un mot de passe afin de limiter l’accès au document et d’accroître sa sécurité.
Envoyer une copie d’un document Pages
Ouvrez le document, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
macOS Ventura 13 ou ultérieur : Cliquez sur Partager dans la barre d’outils, cliquez sur le menu local, puis choisissez « Envoyer une copie ».
Remarque : si vous n’avez pas encore enregistré le document, il vous sera demandé de le faire avant de pouvoir le partager.
macOS 12 ou antérieur : Choisissez Fichier > Envoyer une copie (le menu Fichier se trouve en haut de l’écran).
Pour sélectionner le mode d’envoi du document, cliquez sur l’une des options suivantes :
AirDrop : Cliquez sur le nom du destinataire. Le destinataire doit être sur le même réseau et doit accepter le fichier pour le recevoir.
Mail ou Messages : Saisissez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone pour chaque destinataire, ajoutez une note si vous le souhaitez, puis cliquez sur Envoyer (pour Mail) ou appuyez sur Entrée (pour Messages).
Notes : Pour enregistrer une copie dans l’app Notes, choisissez la note dans laquelle vous voulez l’enregistrer (ou créez-en une), ajoutez du texte si vous le souhaitez, puis cliquez sur Enregistrer.
Envoyer la copie d’un document Pages dans un autre format
Ouvrez le document, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
macOS Ventura 13 ou ultérieur : Cliquez sur Partager dans la barre d’outils, puis cliquez sur « Exporter et envoyer ».
macOS 12 ou antérieur : Choisissez Fichier > Envoyer une copie (le menu Fichier se trouve en haut de l’écran), puis cliquez sur le mode d’envoi du document souhaité.
Sélectionnez le format de la copie, puis définissez les réglages que vous voulez utiliser :
PDF : Vous pouvez ouvrir et parfois modifier ces fichiers avec des applications comme Aperçu et Adobe Acrobat. Cliquez sur le menu local « Qualité de l’image », puis choisissez une option (plus la qualité est bonne, plus le fichier est volumineux). Si vous avez ajouté une image, un dessin, du contenu audio ou des descriptions de vidéos pour une technologie d’assistance (par exemple, VoiceOver), ces fichiers sont automatiquement exportés. Pour inclure des annotations intelligentes ou des commentaires, cochez la case correspondante. Pour inclure des tags d’accessibilité pour de grands tableaux, cliquez sur « Options avancées », puis choisissez Activées dans le pop-up Accessibilité.
Word : Ces fichiers peuvent être ouverts et modifiés dans Microsoft Word au format .docx.
EPUB : Utilisez ce format pour rendre votre document lisible par un lecteur de livres électroniques (comme Apple Books). Saisissez le titre et le nom de l’auteur, puis choisissez une option de couverture.
Pour les documents de traitement de texte, choisissez un type de disposition. Une mise en page fixe préserve la disposition de votre document. Elle est tout indiquée pour les documents comportant plusieurs colonnes ou de nombreuses images. Une mise en page redistribuable s’adapte à la taille et à l’orientation de l’écran. Elle permet aux utilisateurs de modifier la taille de la police. Elle convient aux documents contenant beaucoup de texte.
Pour définir des fonctionnalités optionnelles, cliquez sur la flèche d’affichage en regard d’« Options avancées », puis choisissez une catégorie, spécifiez la langue du document, définissez la présentation sur une page ou deux pages et choisissez d’intégrer ou non la table des matières ou les polices.
Texte (TXT) : Utilisez ce format pour exporter le corps de texte sous forme de texte non mis en forme. Les zones de texte, les figures, les images, les lignes, les tableaux et les graphiques ne sont pas exportés. Il est impossible d’exporter les documents de mise en page au format TXT.
Astuce : pour vérifier si vous possédez un document de traitement de texte ou de mise en page, cliquez sur dans la barre d’outils. Si vous voyez un onglet Signets en haut de la barre latérale, il s’agit d’un document de traitement de texte.
Format RTF : Vous pouvez exporter le corps de texte et les tableaux sous forme de texte (RTF) et de tableaux. Si le document contient des zones de texte, des figures, des lignes et des graphiques qui peuvent être exportés, ces derniers sont exportés sous forme d’images et le document est exporté au format RTFD. Il est possible que vous ne parveniez pas à ouvrir un fichier RTFD avec des applications autres que Pages et TextEdit. Vous ne pouvez pas exporter des documents de mise en page au format RTF ou RTFD.
Pages ’09 : Vous pouvez ouvrir ce format avec les versions de Pages 4.0 à 4.3 sur un Mac.
S’il existe une case mot de passe, effectuez l’une des opérations suivantes :
Définir un mot de passe : Cochez la case « Mot de passe pour ouvrir », puis saisissez un mot de passe. Il s’applique à la copie exportée uniquement.
Conserver le mot de passe du document original : Assurez-vous que la case « Mot de passe pour ouvrir » est cochée.
Utiliser un mot de passe différent pour la copie exportée : Cochez la case mot de passe, cliquez sur Modifier le mot de passe, puis définissez un nouveau mot de passe.
Exporter la copie sans mot de passe : Décochez la case « Mot de passe pour ouvrir ».
Cliquez sur « Envoyer une copie » en bas à droite des commandes, puis choisissez une option d’envoi :
Mail ou Messages : Saisissez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone pour chaque destinataire, ajoutez une note si vous le souhaitez, puis cliquez sur Envoyer (pour Mail) ou appuyez sur Entrée (pour Messages).
AirDrop : Cliquez sur le nom du destinataire. Le destinataire doit être sur le même réseau et doit accepter le fichier pour le recevoir.
Notes : Pour enregistrer une copie dans l’app Notes, choisissez la note dans laquelle vous voulez l’enregistrer (ou créez-en une), ajoutez du texte si vous le souhaitez, puis cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez réduire la taille de votre fichier pour pouvoir l’envoyer, le publier ou le partager plus facilement.