Exécuter des évaluations sur des appareils Apple
Les iPad et les Mac sont des appareils approuvés pour l’administration d’examens sécurisés. Tous deux fonctionnent avec les examens en ligne nationaux, notamment les tests du Smarter Balance Assessment Consortium (SBAC) et d’ACT Aspire. Avec le mode d’évaluation, les apps peuvent automatiquement verrouiller et configurer l’iPad et le Mac pour les tests afin d’empêcher les élèves d’accéder à d’autres apps ou fonctionnalités, de contourner l’évaluation ou d’invalider les résultats.
La sécurisation de l’iPad ou du Mac pour les tests avec une app prise en charge ne nécessite aucune installation ni configuration supplémentaire avec la gestion des appareils mobiles (MDM). Les apps dotées du mode d’évaluation verrouillent automatiquement l’iPad ou le Mac dans l’app individuelle, ce qui signifie que tant que le mode d’évaluation est actif, les utilisateurs ne peuvent pas passer à une autre app. Les boutons matériels et les fonctionnalités comme la correction automatique, la vérification orthographique, la recherche dans le dictionnaire, le partage ou l’enregistrement d’écran sont automatiquement désactivés jusqu’à ce que l’élève ait terminé le test.
Les apps d’évaluation sous iOS 14 ou ultérieur et iPadOS 14 ou ultérieur peuvent désormais avoir un contrôle plus précis sur les fonctionnalités à activer et à restreindre sous iPadOS. Par exemple, un test de mathématiques peut activer la correction automatique et la vérification orthographique, mais restreindre des fonctionnalités telles que la consultation du dictionnaire et les raccourcis clavier, tandis qu’un test de sciences peut activer la dictée et restreindre la saisie prédictive.
Si votre app de test ne prend pas en charge le mode d’évaluation ou si vous utilisez une app à des fins de diagnostic, de classe ou d’évaluation formative ou intermédiaire, vous pouvez utiliser une solution MDM pour configurer votre iPad en mode App individuelle. Votre logiciel MDM installe un profil qui identifie l’app sélectionnée et force son ouverture sur l’appareil, en empêchant les élèves d’utiliser d’autres apps. Dans le profil, vous pouvez définir des fonctionnalités supplémentaires que vous ne voulez pas que les élèves utilisent. Pour les évaluations à faible enjeu, vos enseignants peuvent également utiliser l’app En classe pour bloquer les élèves dans une app unique.
Vérifiez auprès de votre fournisseur d’évaluations que son app utilise le mode d’évaluation.
Pour en savoir plus sur l’évaluation avec un iPad, consultez la page Curriculum, Assessment, and Teaching Tools for iPad (Outils de programme d’études, d’évaluation et d’enseignement pour iPad).