Connecter l’IdP et le SIS du secteur à Apple School Manager
Lorsque votre établissement est inscrit à Apple School Manager, vous pouvez commencer à lui rattacher votre fournisseur d’identité (IdP) et votre système d’information des élèves (SIS).
Connexion à un fournisseur d’identité (IdP)
Si votre école utilise Google Workspace ou Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) en tant que fournisseur d’identité, vous pouvez configurer une connexion directe à Apple School Manager pour fournir à vos utilisateurs l’accès aux services Apple. Azure AD peut alors authentifier les utilisateurs pour Apple School Manager de sorte que les enseignants et les élèves puissent se connecter à leurs comptes d’identifiant Apple géré en utilisant leurs informations d’identification Google Workspace ou Azure AD.
Puisqu’Apple School Manager prend en charge Azure AD, d’autres fournisseurs d’identité qui se connectent à Azure AD, comme Active Directory Federated Services (ADFS), fonctionnent également avec Apple School Manager. En outre, puisque la plupart des solutions MDM fonctionnent avec des fournisseurs d’identité pour récupérer vos répertoires et groupes d’utilisateurs, l’authentification fédérée permet à la solution MDM d’inviter les utilisateurs à saisir leur nom d’utilisateur et leur mot de passe lors de leur inscription auprès de la solution MDM et d’associer automatiquement les utilisateurs aux appareils.
Pour en savoir plus, consultez les rubriques Introduction à l’authentification fédérée, Synchroniser des utilisateurs de Google Workspace et Synchroniser des utilisateurs d’Azure AD du guide d’utilisation d’Apple School Manager, et regardez la vidéo À propos de l’authentification fédérée (en anglais).
Connecter un système d’information des élèves (SIS)
Un SIS (Student Information System) est ce que de nombreux secteurs utilisent pour gérer les données des élèves, de l’inscription aux relevés de notes, en passant par les listes d’élèves. Selon le SIS que vous utilisez, Apple School Manager peut être en mesure de vous y connecter directement. L’intégration du SIGE permet à Apple School Manager de copier les informations d’inscription des apps En classe et Pour l’école.
Une fois votre SIGE authentifié et connecté, les informations spécifiques (administration, membres du personnel, instructeurs, noms des étudiants, classes et listes d’élèves) sont copiées dans Apple School Manager. Vous pouvez alors attribuer des rôles à votre personnel, vos instructeurs et vos étudiants, et définir leurs mots de passe initiaux. Apple School Manager met à jour régulièrement les changements observés sur votre SIS. Aucune donnée n’est jamais écrite sur votre SIS. Vous pouvez également utiliser le protocole SFTP (Secure File Transfer Protocol) pour charger l’ensemble des fichiers .csv de votre système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE) dans Apple School Manager.
Pour en savoir plus, consultez les rubriques Intégrer Apple School Manager à votre Système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE) et Importer des comptes à l’aide du protocole SFTP du guide d’utilisation d’Apple School Manager.
En connectant le fournisseur d’identité et le système d’information des élèves (SIS) de votre secteur à Apple School Manager, un identifiant Apple géré est automatiquement créé pour tous les membres de votre établissement, notamment la direction, le personnel, les enseignants et les élèves. Apple School Manager suit également les modifications apportées aux classes et aux enseignants tout au long de l’année. Par conséquent, si un élève intègre une classe deux semaines après la rentrée, les inscriptions à cette classe sont automatiquement mises à jour.
Pour en savoir plus, consultez la vidéo Intégration du SIS (en anglais) et la vidéo Utilisation du protocole SFTP pour créer des comptes (en anglais).