Utiliser le Launchpad pour afficher et ouvrir des apps sur Mac
Launchpad sur votre Mac est un emplacement central dans lequel vous pouvez afficher et ouvrir les apps installées sur votre Mac.
Ouvrir et fermer Launchpad
Ouvrir Launchpad : Cliquez sur son icône dans le Dock (ou utilisez la Control Strip).
Fermer Launchpad sans ouvrir d’app : Cliquez n’importe où (sauf sur une app) ou appuyez sur Esc.
Rechercher et ouvrir des apps dans Launchpad
Rechercher une app : Saisissez son nom dans le champ de recherche en haut de Launchpad. Vous pouvez également vérifier si l’app ne se trouve pas sur une autre page de Launchpad : balayez le trackpad vers la gauche ou vers la droite ou appuyez sur Commande + Flèche vers la gauche ou Commande + Flèche vers la droite.
Ouvrir une app : Cliquez sur l’objet.
Pendant un temps d’arrêt, ou si vous atteignez la limite de temps définie pour les apps dans les préférences « Temps d’écran », les icônes d’app s’estompent et une icône de sablier s’affiche. Consultez Programmer un temps d’arrêt dans « Temps d’écran ».
Organiser des apps dans Launchpad
Déplacer une app sur une page : Faites glisser une app vers un nouvel emplacement sur la même page.
Déplacer une app vers une autre page : Faites glisser l’app vers le bord de l’écran, puis relâchez-la lorsque la page souhaitée s’affiche.
Créer un dossier d’app : Faites glisser une app vers une autre app. Pour ajouter une autre app, faites-la glisser vers le dossier. Pour supprimer une app du dossier, faites-la glisser hors du dossier.
Astuce : le nom du dossier ne vous convient pas ? Cliquez sur le dossier pour l’ouvrir, cliquez sur son nom, puis saisissez un nouveau nom.
Ajouter des apps à Launchpad
Les apps que vous téléchargez depuis l’App Store apparaissent automatiquement dans Launchpad.
Pour ajouter une app que vous n’avez pas téléchargé depuis l’App Store : Faites glisser l’app vers le dossier Applications dans le Finder sur votre Mac. L’app s’affiche alors dans Launchpad.
Supprimer des apps de Launchpad
Dans Launchpad, cliquez sur une app et maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que toutes les apps commencent à s’animer.
Cliquez sur le bouton Supprimer de l’app.
Si vous ne voyez pas de bouton Supprimer, cela signifie que l’app ne peut pas être supprimée de Launchpad. Consultez la rubrique Installer et désinstaller des apps provenant d’Internet ou d’un disque sur Mac.
Vous pouvez faire glisser un élément depuis Launchpad pour l’ajouter au Dock. L’app est alors disponible dans le Dock et dans Launchpad.