Utiliser un iMac comme moniteur
Vous pouvez afficher le bureau de votre Mac sur le moniteur de certains modèles iMac à l’aide du mode d’affichage cible. Dans certains cas, vous pouvez également lire les fichiers audio de votre Mac (appelé Mac principal) sur les haut-parleurs du iMac externe à l’aide du mode d’affichage cible. Par exemple, si vous possédez un MacBook Pro, vous pouvez utiliser un iMac comme moniteur et lire également les fichiers audio dessus.
Remarque : le mode d’affichage cible n’est pas pris en charge par certains modèles d’iMac dotés d’un écran Retina. Seuls l’iMac (27 pouces, fin 2009), l’iMac (27 pouces, mi 2010) et l’iMac (mi 2011 à mi 2014) prennent en charge le mode d’affichage cible.
Une fois les ordinateurs connectés et le mode d’affichage cible activé, le iMac utilisé comme moniteur externe se comporte comme n’importe quel moniteur externe. Les apps qui étaient ouvertes sur le iMac restent ouvertes même si vous ne voyez pas leurs fenêtres.
Utiliser un iMac compatible Thunderbolt comme moniteur externe
Si vous disposez d’un iMac avec Thunderbolt, tout autre Mac compatible Thunderbolt peut l’utiliser comme moniteur. L’iMac lira les fichiers vidéo et audio de l’autre Mac.
Connectez le câble Thunderbolt aux ports Thunderbolt de chaque ordinateur.
Assurez-vous que les deux ordinateurs Mac sont allumés et que leur activité n’est pas suspendue.
Appuyez sur Commande + F2 sur le clavier de l’iMac utilisé comme moniteur externe.
Si vous souhaitez que le iMac lise les fichiers audio et vidéo de votre Mac principal, sur le Mac principal, choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Son, puis sur Sortie.
Sélectionnez ensuite le Mac dans la liste des appareils.
Utiliser un iMac 27 pouces doté d’un port Mini DisplayPort comme moniteur externe
Si vous disposez d’un iMac 27 pouces avec port Mini DisplayPort , tout autre Mac doté d’un port de ce type ou d’un port Thunderbolt peut l’utiliser comme moniteur. Assurez-vous que vous disposez d’un câble Mini DisplayPort vers Mini DisplayPort.
Si le Mac principal est doté d’un port Thunderbolt, il peut lire des fichiers audio et vidéo sur l’iMac. Si le Mac principal est doté d’un port Mini DisplayPort, il peut peut-être lire ses fichiers audio. Pour savoir s’il est en mesure de le faire, choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac sur le Mac principal, cliquez sur Rapport système, puis sélectionnez Audio dans la catégorie Matériel. Une liste des composants audio de votre ordinateur s’affiche. Si la sortie HDMI ou la sortie HDMI/DisplayPort figure dans la liste, le port Mini DisplayPort de votre ordinateur peut envoyer du contenu audio. Veillez à utiliser un câble Mini DisplayPort qui gère à la fois l’audio et la vidéo.
Connectez le câble Mini DisplayPort aux ports de chaque ordinateur.
Assurez-vous que les deux ordinateurs sont allumés et que leur activité n’est pas suspendue.
Appuyez sur Commande + F2 sur le clavier de l’iMac utilisé comme moniteur externe.
Si vous souhaitez que l’iMac lise les fichiers audio ainsi que vidéo de votre Mac principal, choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Son, puis sur Sortie.
Sélectionnez ensuite l’iMac dans la liste des périphériques.
Désactiver le mode d’affichage cible
Vous pouvez facilement désactiver le mode d’affichage cible sans déconnecter les ordinateurs.
Pour désactiver le mode d’affichage cible : Appuyez sur Commande + F2 sur le clavier de l’iMac utilisé comme moniteur externe.
Lorsque le mode d’affichage cible est désactivé, le iMac utilisé comme moniteur externe affiche ses propres apps ouvertes.
Découvrir ce qui arrive lorsque le Mac principal suspend son activité et se réactive
Le iMac utilisé comme moniteur externe se comporte différemment selon la façon dont le Mac principal suspend son activité.
Si vous suspendez l’activité du Mac principal : Lorsque vous suspendez l’activité de votre Mac, l’écran de l’iMac utilisé comme moniteur externe devient noir pendant quelques secondes, puis affiche les fenêtres des apps qui sont ouvertes dessus. Si ça n’est pas le cas, appuyez sur Commande + F2 sur son clavier.
Si le Mac principal suspend son activité en raison de son inactivité : L’écran de l’iMac utilisé comme moniteur externe devient noir et le reste. Si vous souhaitez que l’iMac utilisé comme moniteur externe affiche les fenêtres des apps qui sont ouvertes dessus, appuyez sur Commande + F2 sur son clavier.
Si le iMac utilisé comme moniteur externe n’affiche pas le bon bureau lors de sa réactivation : Lorsque le Mac principal est réactivé, l’iMac utilisé comme moniteur externe affiche les fenêtres des apps qui sont ouvertes dans le Mac principal. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur Commande + F2 sur le clavier de l’iMac utilisé comme moniteur externe.
Définir des options pour l’iMac utilisé comme moniteur externe
Les options d’un moniteur externe se définissent de la même façon que tout autre moniteur connecté.