Qu’est-ce que le partage familial sur Mac ?
Grâce au partage familial, vous et jusqu’à cinq autres membres de votre famille pouvez partager des abonnements à différents services Apple, comme Apple Music, Apple TV+, iCloud+, Apple Fitness+, Apple News+ et Apple Arcade. Les membres de votre groupe familial peuvent également partager les achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store et Apple Books, ainsi qu’un forfait de stockage iCloud. Vous pouvez même localiser les appareils des autres membres.
Un adulte (l’organisateur de la famille) configure le partage familial, invite jusqu’à cinq membres de la famille à rejoindre le groupe et choisit les fonctionnalités que la famille peut partager. Les membres de la famille qui rejoignent le groupe peuvent directement accéder au contenu partagé.
Chaque membre de la famille doit posséder un identifiant Apple et doit être connecté avec son identifiant Apple pour accéder aux préférences « Partage familial ». L’organisateur (parent ou tuteur) peut ajouter un enfant au groupe et lui créer un identifiant Apple.
Remarque : le partage familial est conçu pour une seule famille (parents et enfants). Vous ne pouvez faire partie que d’un seul groupe de partage familial à la fois.
Le partage familial est disponible sur les ordinateurs Mac (OS X 10.10 ou ultérieur), sur les appareils iOS (iOS 8 ou ultérieur), sur les appareils iPadOS et sur les ordinateurs Windows dotés d’iCloud pour Windows (Windows 7 ou ultérieur requis).
Pour commencer, consultez la rubrique Configurer le partage familial.