Vue d’ensemble d’iPad partagé
La fonctionnalité iPad partagé permet à plusieurs utilisateurs de se connecter à un iPad. L’iPad doit être supervisé pour que la fonctionnalité iPad partagé puisse être utilisée. L’iPad partagé peut être utilisé dans le secteur de l’éducation comme dans celui de l’entreprise. Plusieurs utilisateurs pleuvent utiliser l’iPad et les utilisateurs bénéficient d’une expérience personnalisée, malgré le partage des appareils.
La fonctionnalité iPad partagé nécessite une solution de gestion des appareils mobiles (MDM) et des comptes Apple gérés qui sont fournis et possédés par l’établissement. Les utilisateurs possédant un compte Apple géré peuvent se connecter à l’iPad partagé, qui est détenu par l’établissement. Les appareils doivent disposer d’au moins 32 Go de stockage et être supervisés. iPad partagé est pris en charge sur :
Tous les modèles d’iPad Pro
iPad (5e génération) ou ultérieur
iPad Air 2 ou ultérieur
iPad mini (4e génération) ou modèle ultérieur
App En classe
Les enseignants peuvent également utiliser l’app En classe pour iPad ou l’app En classe pour Mac avec la fonctionnalité iPad partagé. Grâce à En classe, les enseignants peuvent exploiter tout le potentiel de l’iPad et contribuer à ce que les élèves se concentrent sur la tâche en cours en faisant appel aux outils d’En classe pour gérer les processus de classe courants. Pour connaître la configuration minimale requise pour En classe avec un iPad partagé, consultez le Guide d’utilisation d’En classe.
Par exemple, dans la salle de classe, il est nettement plus facile de passer d’un cours à l’autre. Il est plus facile pour les élèves de reprendre là où ils s’étaient arrêtés et leur travail est automatiquement sauvegardé. Si elle est utilisée en association avec En classe, la mise en cache intelligente permet aux élèves de se connecter plus rapidement en réutilisant un même iPad que lors d’une session précédente.
Session temporaire de l’iPad partagé
Sous iPadOS 13.4 ou ultérieur, tous les utilisateurs peuvent initier une session temporaire sans avoir à utiliser de nom d’utilisateur ni de mot de passe, en touchant Invité sur l’écran de connexion. Lorsqu’un invité ferme sa session, toutes ses données (y compris son historique de navigation) sont supprimées. Au cours d’une session temporaire, tous les utilisateurs peuvent déverrouiller l’iPad et y accéder sans mot de passe. Les utilisateurs d’une session temporaire doivent prendre ceci en compte s’ils sont connectés à des sites web ou à des apps. Étant donné qu’aucun compte Apple géré n’est requis, il se peut que les apps qui utilisent ou requièrent iCloud ou du stockage dans le cloud ne soient pas prises en charge.
L’utilisation de sessions temporaires avec l’iPad partagé empêche également les utilisateurs de modifier des réglages de leur compte ou de se connecter à des services Apple. Par exemple, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à Messages ni à l’App Store.
Les sessions temporaires sur un iPad partagé doté dʼiPadOS 17 ou ultérieur peuvent utiliser la clé QuotaSize
pour lʼutilisateur temporaire. Cette clé permet de réserver suffisamment dʼespace pour installer des apps ou dʼautres fichiers multimédias lorsquʼun utilisateur est connecté.
Remarque : les livres achetés ne peuvent pas être affectés pendant une session temporaire sur iPad partagé, car les livres peuvent uniquement être affectés à des utilisateurs possédant un compte Apple personnel ou un compte Apple géré.