Fonctionnalités de sécurité pour l’iMac 27 pouces
Votre iMac 27 pouces doté de la puce de sécurité T2 d’Apple offre les fonctionnalités de sécurité suivantes, qui permettent de protéger le contenu de votre ordinateur et d’empêcher le chargement d’apps logicielles non autorisées lors du démarrage :
Stockage sécurisé : Le périphérique de stockage de votre iMac 27 pouces est chiffré avec des clés matérielles, de façon à fournir un niveau de sécurité avancé. En cas de défaillance catastrophique, la récupération de données peut être impossible. C’est pourquoi vous devez sauvegarder vos fichiers sur une source externe. Consultez l’article À propos du stockage chiffré sur votre nouveau Mac de l’assistance Apple.
Vous pouvez configurer Time Machine ou un autre plan de sauvegarde de façon à sauvegarder régulièrement vos fichiers. Consultez la rubrique Sauvegarder vos fichiers avec Time Machine dans le guide d'utilisation de macOS et l’article Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine de l’assistance Apple.
Démarrage sécurisé et Utilitaire Sécurité au démarrage : La prise en charge du démarrage sécurisé est automatiquement activée. Il est conçu pour vérifier que le logiciel du système d’opération chargé sur votre ordinateur au démarrage est autorisé par Apple.
Si votre iMac 27 pouces ne démarre pas parce qu’il détecte un composant non approuvé, il démarrera depuis une partition de secours sécurisée et corrigera les problèmes automatiquement le cas échéant. Pour en savoir plus sur Utilitaire Sécurité au démarrage ou pour découvrir comment configurer d’autres options, consultez l’article À propos de l’utilitaire Sécurité au démarrage de l’assistance Apple.
Remarque : dans de rares cas, par exemple une panne de courant pendant une mise à niveau de macOS, votre iMac 27 pouces est susceptible de ne plus répondre. Il se peut que le programme interne de la puce doive être réactivé. Consultez la rubrique Relancer ou restaurer un Mac à processeur Intel à l’aide d’Apple Configurator 2 du guide d’utilisation d’Apple Configurator 2.
En savoir plus. Consultez le guide d’utilisation d’Apple Platform Security.