Contrôler l’accès d’un utilisateur à votre réseau Wi-Fi
Lorsque vous configurez votre nouvelle borne d’accès ou étendez un réseau existant avec l’assistant de configuration de l’utilitaire AirPort, celui-ci choisit automatiquement les réglages les mieux adaptés pour votre réseau. Ceci dit, vous pouvez définir l’heure et les jours où un ordinateur peut accéder à votre réseau Wi-Fi, de même que l’accès d’un utilisateur au réseau pour accéder à Internet, partager des fichiers ou jouer à des jeux.
Ouvrez Utilitaire AirPort situé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.
Dans la vue d’ensemble, sélectionnez la borne d’accès que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Modifier. Il se peut que vous deviez saisir le mot de passe de la borne d’accès.
Cliquez sur Réseau, sélectionnez Activer le contrôle d’accès, puis cliquez sur le bouton Contrôle d’accès programmé.
Dans la zone de dialogue qui apparaît, modifiez le comportement par défaut applicable à tout utilisateur se connectant au réseau en procédant comme suit :
Sélectionnez l’élément Illimité (par défaut) dans la liste Clients sans fil. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer le nom.
Utilisez les menus locaux dans la zone Heures des accès sans fil pour choisir un ou plusieurs jours, ainsi qu’une durée.
Vous pouvez ajouter des horaires supplémentaires en cliquant sur le bouton Ajouter , sous la zone Heures d’accès sans fil.
Si vous souhaitez attribuer des heures d’accès distinctes à un client sans fil précis, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Ajouter , sous la liste Clients sans fil, puis appuyez sur la touche Tabulation.
Saisissez une description et une adresse MAC dans les champs en dessous de la liste.
Utilisez les menus locaux dans la zone Heures des accès sans fil pour sélectionner un ou plusieurs jours, ainsi qu’une durée.
Ajoutez des horaires supplémentaires en cliquant sur le bouton Ajouter , en dessous de la liste Heures d’accès sans fil.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et fermer la zone de dialogue. Cliquez ensuite sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.