Ajouter des questions d’importation à votre raccourci avant de le partager
Si votre raccourci contient des étapes incluant des informations personnelles, telles que des adresses, des contacts, des numéros de téléphone ou le nom d’une playlist, vous pouvez ajouter des questions d’importation aux champs propres au raccourci. Si une question d’importation est associée à un champ, vos informations personnelles ne sont pas partagées. Les informations de ce champ sont effacées lorsque le raccourci est partagé. Lorsque le destinataire exécute le raccourci, les questions d’importation lui sont posées. Les réponses fournies par l’utilisateur permettent de compléter le raccourci.
Par exemple, le raccourci Heure d’arrivée à domicile estimée (disponible dans la galerie) comprend une question d’importation demandant « Quelle est votre adresse postale ? ».
Configurer des questions d’importation
Dans Mes raccourcis , touchez sur un raccourci pour ouvrir l’éditeur de raccourci, puis touchez .
En bas de l’écran Détails, touchez Importer les questions.
Touchez Ajouter une nouvelle question.
Choisissez un paramètre disponible.
Saisissez une question dans le champ Texte de la question.
Vous pouvez ajouter autant de questions d’importation que nécessaire et chaque question est posée dans l’ordre lorsque le raccourci est exécuté.
Facultatif : Saisissez une réponse dans le champ Réponse par défaut.
Touchez OK, Questions, Détails, puis touchez à nouveau OK.
Astuce : une fois que vous avez ajouté des questions d’importation, vous pouvez les vérifier. Répétez la première étape ci-dessus, touchez Personnaliser le raccourci, puis parcourez chaque question d’importation en vérifiant qu’elles ont du sens et qu’elles fonctionnent comme elles le doivent. Gardez à l’esprit que les réponses que vous écrivez écrasent la configuration précédente.