Gestion des listes à l’aide de l’action Répéter chaque élément dans Raccourcis
Cette section détaille l’utilisation des données retournées par l’API Dark Sky (vue dans les rubriques précédentes) pour récupérer dans les prévisions météo la température moyenne pour chaque jour, à l’aide de l’action Répéter chaque élément. L’action Répéter chaque élément permet à un raccourci d’agir sur chaque élément d’une liste, l’un après l’autre.
Pour pouvoir travailler avec l’ensemble des données des huit jours, vous devez transmettre la sortie dans l’action Répéter chaque élément, puis configurer des actions dans chaque boucle afin de récupérer les données d’une seule journée à la fois.
Pour obtenir la moyenne quotidienne des températures maximales et minimales, créez une boucle de répétition à l’aide d’une action Liste avec deux variables Répéter l’élément. Touchez la première variable Répéter l’élément, changez le type de contenu à Dictionnaire, puis saisissez la clé temperatureMax
pour obtenir la température maximale pour chaque jour. Faites de même pour la deuxième variable Répéter l’élément, avec la clé temperatureMin
pour obtenir la température minimale pour chaque jour.
Utilisez ensuite l’action Calcul des statistiques pour faire la moyenne des deux nouvelles valeurs, puis utilisez l’action Arrondir le chiffre pour obtenir une version lisible de la valeur de la température moyenne pour la journée.
Pour vous assurer que les valeurs des données brutes sont utiles après qu’elles sont passées dans la boucle de répétition, extrayez le jour de la semaine à utiliser dans votre alerte. En utilisant une autre variable Répéter l’élément définie sur la clé time
(heure), vous pouvez extraire une valeur temporelle de l’API et utiliser l’action Ajuster la date pour calculer la date correcte à partir de cette valeur. Placez les variables pour le jour de la semaine (extrait à partir d’Ajuster la date) et la température moyenne (extraite à partir d’Arrondir le chiffre) dans une action Texte, de sorte que la sortie finale de chaque boucle soit une ligne de texte avec les données nouvellement formatées.
Une fois que le raccourci est exécuté et atteint l’action Répéter chaque élément, il parcourt en boucle le dictionnaire de données de chaque jour, effectue les calculs, puis transmet le résultat au marqueur Fin de la récurrence. Après les huit répétitions, tous les nombres sont regroupés et sortis du marqueur Fin de la récurrence, afin d’être utilisés comme entrée dans une autre action ou récupérables en tant que variable Répéter les résultats.
Passez à la section suivante pour savoir comment afficher vos données météorologiques personnalisées sous forme d’alerte.