Configurer le partage familial sur Mac
Pour configurer le partage familial, un adulte (l’organisateur de la famille) invite les membres de sa famille à rejoindre le groupe de partage familial. Chaque membre de la famille doit posséder un identifiant Apple pour participer au groupe.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale.
Si vous ne voyez pas votre nom, cliquez sur « Se connecter avec un identifiant Apple », saisissez votre identifiant Apple ou des coordonnées ajoutées au préalable dans les réglages « Identifiant Apple » (adresse e-mail ou numéro de téléphone), puis saisissez votre mot de passe. Si vous ne possédez pas d’identifiant Apple, vous pouvez en créer un.
Cliquez sur « Partage familial » à droite, cliquez sur « Configurer une famille », puis invitez des personnes à rejoindre votre groupe de partage familial :
Pour inviter des membres de la famille : Cliquez sur « Inviter des personnes », puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Si la personne que vous invitez se trouve à proximité, vous pouvez choisir « Inviter en personne » et lui demander d’entrer son identifiant Apple ID et son mot de passe sur votre Mac. Sinon, vous pouvez envoyer l’invitation via Mail, Messages ou AirDrop.
Si la personne que vous invitez ne possède pas d’identifiant Apple, elle doit en créer un pour pouvoir accepter l’invitation.
Pour créer un identifiant Apple pour un enfant plus jeune : Cliquez sur « Créer un compte Enfant », puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Consultez l’article Créer un identifiant Apple pour votre enfant de l’assistance Apple.
Pour ajouter davantage de membres de la famille à votre groupe de partage familial, cliquez sur « Ajouter un membre », puis suivez les instructions à l’écran.
Effectuez l’une des actions suivantes :
Réaliser des tâches suggérées : Cliquez sur « Liste de suggestions pour la famille ». Vous voyez une liste de suggestions pour tirer le meilleur parti du partage familial. Par exemple, vous pouvez configurer le contrôle parental pour les enfants, partager votre position ou ajouter un contact de récupération.
Rechercher des services avec abonnement à partager : Cliquez sur Abonnements. Une liste de services que vous avez souscrits et qui peuvent être partagés s’affiche. Cliquez sur le nom de l’abonnement, puis suivez les instructions à l’écran pour le partager avec votre famille.
Tous les abonnements Apple, à l’exception d’iCloud+, sont partagés automatiquement avec votre famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager iCloud+ avec les membres de votre famille, mais ces derniers peuvent également choisir de conserver leur propre forfait de stockage.
Pour en savoir plus sur les autres abonnements Apple, cliquez sur « Abonnements Apple » ou sur le nom d’un service sous « En découvrir plus ». Pour découvrir d’autres abonnements familiaux dans l’App Store, cliquez sur Découvrir en regard de « Abonnements pour la famille ».
Configurer le partage des achats : Cliquez sur « Partage des achats », sur Continuer, puis sur « Activer le partage des achats ». Votre famille peut partager les achats effectués sur l’iTunes Store, l’App Store et Apple Books de sorte que chacun puisse y accéder. Tous les achats sont réglés par le biais du mode de paiement partagé que vous configurez.
Configurer le partage de position : Cliquez sur « Partage de position », puis activez le partage de la position pour chaque membre de la famille avec lequel vous voulez partager votre position. Activez « Partager la position automatiquement » pour partager automatiquement votre position avec tout membre de la famille qui rejoint le groupe de partage familial par la suite. Vous pouvez configurer le partage de position de sorte que tous les membres de la famille puissent voir la position des autres dans les apps Localiser et Messages. Vous pouvez utiliser l’app Localiser sur votre Mac, sur vos appareils iOS et iPadOS, ainsi que sur iCloud.com.
Configurer Demander l’autorisation d’achat : Cliquez sur le nom d’un enfant faisant partie de votre groupe de partage familial, cliquez sur « Demander l’autorisation d’achat » dans la barre latérale, puis cliquez sur « Activer Demander l’autorisation d’achat ». Grâce à ce réglage, les enfants appartenant à votre groupe de partage familial doivent obtenir votre accord pour télécharger ou acheter des articles dans l’App Store, l’iTunes Store ou sur Apple Books.
les restrictions liées à l’âge pour la fonctionnalité Demander l’autorisation d’achat varient en fonction du pays. Aux États-Unis, l’organisateur de la famille peut activer « Demander l’autorisation d’achat » pour tout membre de la famille âgé de moins de 18 ans. Pour les enfants de moins de 13 ans, cette fonctionnalité est activée par défaut.
Configurer « Temps d’écran » et le contrôle parental : Cliquez sur le nom du membre de la famille, cliquez sur « Temps d’écran » dans la barre latérale, cliquez sur « Ouvrir Temps d’écran pour [membre de la famille] », puis sélectionnez les options souhaitées. Consultez la rubrique Configurer « Temps d’écran » pour un enfant.
Les restrictions liées à l’âge pour « Temps d’écran » varient en fonction du pays. Aux États-Unis, l’organisateur de la famille peut activer « Temps d’écran » pour tout membre de la famille âgé de moins de 18 ans.
Avant que tous les membres de la famille puissent accéder aux achats, chaque membre est invité à se connecter avec l’identifiant Apple qu’il souhaite utiliser pour partager les achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store et Apple Books. Chaque membre de la famille peut effectuer cette opération dans les réglages de la famille. Consultez la rubrique Partager des achats avec des membres de votre groupe de partage familial.
Si vous souhaitez combiner vos abonnements Apple, consultez l’article Regrouper les abonnements Apple avec Apple One de l’assistance Apple pour en savoir plus.