Configurer l’app Localiser pour localiser un Mac, un appareil ou un objet égaré
Vous pouvez utiliser l’app Localiser pour localiser et protéger des appareils Apple perdus, et retrouver des objets reliés à un AirTag. Avant que votre Mac, vos appareils ou vos objets ne soient perdus, assurez-vous de configurer « Localiser mon Mac » dans les réglages iCloud. Vous pouvez localiser et protéger votre Mac, vos appareils ou vos objets avec l’app Localiser sur un autre Mac, un iPhone ou un iPad, et sur iCloud.com.
Pour en savoir plus sur l’app Localiser sur un Mac, consultez le guide d’utilisation de Localiser.
Configurer Localiser mon Mac
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur votre nom en haut de la barre latérale.
Si vous ne voyez pas votre nom, cliquez sur « Se connecter », saisissez l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre compte Apple, puis saisissez votre mot de passe.
Cliquez sur iCloud, cliquez sur « Tout afficher », cliquez sur « Localiser mon Mac », puis sur Activer.
Si vous êtes invité à autoriser Localiser mon Mac à utiliser la position de votre Mac, cliquez sur Autoriser.
Saisissez le nom et le mot de passe d’un administrateur de votre Mac, puis cliquez sur Autoriser.
Le service de localisation doit être activé pour que vous puissiez utiliser « Localiser mon Mac ». Pour l’activer, cliquez sur « Confidentialité et sécurité » dans la barre latérale (vous devrez peut-être la faire défiler vers le bas), puis cliquez sur « Service de localisation ». Activez le service de localisation, saisissez le nom et le mot de passe d’un administrateur de votre Mac, puis cliquez sur Déverrouiller.
Si vous configurez votre Mac avec plusieurs comptes d’utilisateur, « Localiser mon Mac » ne peut être utilisé que pour un utilisateur à la fois. Si vous l’activez pour un ou plusieurs utilisateurs, cela entraînera sa désactivation pour n’importe quel autre utilisateur qui l’avait activé.