Utiliser le centre de contrôle sur Mac
Le centre de contrôle sur Mac vous offre un accès rapide aux réglages principaux macOS, comme AirDrop, le Wi-Fi ou Concentration. Vous pouvez personnaliser le centre de contrôle pour ajouter d’autres éléments, comme les raccourcis d’accessibilité, lʼétat de la batterie ou la permutation d’utilisateur.
Les indicateurs de confidentialité, qui peuvent prendre la forme de points ou de flèches, sont situés à droite du centre de contrôle. Un point orange en regard de l’icône du centre de contrôle dans la barre des menus indique que le micro de votre Mac est en cours d’utilisation ; un point vert indique quʼun appareil photo est en cours dʼutilisation ; un point violet indique que les sons de votre systèmes sont en train dʼêtre enregistrés ; une flèche indique que votre position est en cours d’utilisation. Un seul point dʼindicateur de confidentialité est affiché à la fois. Par exemple, si le micro et une caméra sont tous les deux en cours dʼutilisation, vous ne voyez quʼun point vert.
Lorsque vous ouvrez le centre de contrôle, la partie supérieure de la fenêtre peut contenir un champ affichant les apps qui utilisent votre microphone, votre position, votre appareil photo ou les sons de votre système. Vous pouvez cliquer sur ce champ pour ouvrir la fenêtre Confidentialité, qui peut contenir des informations supplémentaires (macOS 13.3 ou ultérieur).
Utiliser le centre de contrôle
Sur votre Mac, cliquez sur dans la barre des menus.
Effectuez l’une des opérations suivantes avec les éléments présents dans le centre de contrôle :
Faites glisser un curseur pour ajuster un réglage (le curseur Son pour régler le volume sur votre Mac, par exemple).
Cliquez sur une icône pour activer ou désactiver une fonctionnalité. Par exemple, cliquez sur AirDrop ou Bluetooth® pour activer ou désactiver la fonctionnalité.
Cliquez sur un élément (ou la flèche correspondante ) pour afficher d’autres options. Par exemple, cliquez sur Concentration pour afficher votre liste de modes de concentration et activer ou désactiver un mode de concentration, ou cliquez sur « Recopie de l’écran » pour choisir un affichage cible.
Astuce : si vous utilisez souvent un élément, vous pouvez le faire glisser depuis le centre de contrôle vers la barre des menus, pour le conserver à portée de main à cet endroit. Pour supprimer l’élément de la barre des menus, maintenez la touche Commande enfoncée tout en faisant glisser l’élément hors de la barre des menus.
Personnaliser le centre de contrôle
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Centre de contrôle » dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.
Choisissez des réglages pour les éléments de ces sections.
Modules du centre de contrôle : Les éléments dans cette section sont toujours affichés dans le centre de contrôle et vous ne pouvez pas les supprimer. Vous pouvez également choisir de les afficher dans la barre des menus. Cliquez sur le menu local en regard d’un élément, puis choisissez une option.
D’autres modules : Vous pouvez ajouter les éléments de cette section au centre de contrôle et à la barre des menus. Activez ou désactivez chaque option située sous un élément. Des réglages supplémentaires peuvent être disponibles pour certains éléments.
Barre des menus uniquement : Vous pouvez choisir des options pour l’horloge de la barre des menus, et ajouter d’autres éléments (tels que Spotlight, Siri, Time Machine et l’état du VPN) à la barre des menus.
Pour en savoir plus sur chaque option, consultez la rubrique Modifier les réglages « Centre de contrôle ».