Comment iCloud maintient vos informations à jour sur tous vos appareils
Avec iCloud, vous pouvez stocker vos fichiers et vos données dans le cloud pour pouvoir y accéder sur tous vos appareils. Les mêmes informations sont visibles partout.
Pour chaque appareil, vous pouvez choisir les apps qui utilisent iCloud (comme Contacts, Mail, Rappels ou Keynote) et quelles fonctionnalités iCloud sont activées (comme Photos iCloud, iCloud Drive ou Sauvegarde iCloud). Vous pouvez modifier ces réglages à tout moment. Consultez les rubriques Connectez‑vous à iCloud sur tous vos appareils et Apps et fonctionnalités qui utilisent iCloud.
Stockez des informations sur iCloud pour y accéder sur tous vos appareils
Si vous activez iCloud pour une app ou une fonctionnalité, vous stockez la plupart de ses informations dans le cloud, ce qui libère de l'espace sur votre appareil. Puisque les informations sont stockées sur iCloud, vous pouvez y accéder sur tous les appareils sur lesquels vous êtes connecté avec votre Identifiant Apple. Pour visualiser les mêmes informations sur chaque appareil, il vous suffit de vous connecter avec le même identifiant Apple.
Par exemple, si vous vous connectez avec votre identifiant Apple sur votre iPhone et que vous activez Contacts dans les réglages iCloud, les contacts que vous créez dans l’app Contacts sur votre iPhone seront stockés dans le cloud.
Si vous vous connectez aussi avec votre identifiant Apple sur votre Mac et que vous activez Contacts dans les réglages iCloud, ces contacts iCloud s’afficheront également dans l’app Contacts sur votre Mac.
Puisque vos informations sont stockées dans le cloud, les modifications que vous effectuez sont visibles partout. Par conséquent, si vous ajoutez un nouveau contact ou si vous modifiez l’adresse e‑mail d’un contact sur votre iPhone, ces modifications seront sauvegardées sur iCloud. La prochaine fois que votre Mac sera connecté à Internet, les contacts mis à jour seront visibles dans l’app Contacts de votre Mac.
Pour certaines apps et fonctionnalités, vous pouvez utiliser iCloud pour partager et collaborer. Le contenu que vous partagez est maintenu à jour pour tout le monde. Consultez la rubrique Utiliser iCloud pour partager et collaborer.
Si iCloud n’est pas activé sur l’un de vos appareils
Si un appareil n’est pas connecté à votre identifiant Apple ou si iCloud n’est pas activé pour une app ou une fonctionnalité, vous ne pourrez pas voir les informations stockées sur iCloud sur votre appareil.
Par exemple, si vous n’activez pas iCloud pour Contacts sur votre iPad, vous ne pourrez pas voir vos contacts stockés sur iCloud dans l’app Contacts de votre iPad. Vous verrez uniquement les contacts créés sur votre iPad.
Si vous ne souhaitez pas activer iCloud pour une app ou une fonctionnalité sur votre appareil, vous pouvez accéder à certaines informations stockées sur iCloud depuis un navigateur web. Consultez la rubrique Se connecter et utiliser iCloud.com.
Si vous désactivez iCloud pour une app ou une fonctionnalité sur un appareil
Si vous désactivez iCloud pour un app ou une fonctionnalité sur un appareil, les informations sur cet appareil ne seront plus synchronisées avec celles de vos autres appareils. Toutefois, vous pouvez toujours consulter les informations à jour sur iCloud.com et sur vos appareils sur lesquels iCloud est activé pour l’app ou la fonctionnalité en question.
Pour certaines apps ou fonctionnalités, lorsque vous désactivez iCloud, un message pourrait apparaître vous demandant si vous souhaitez sauvegarder une copie des informations sur votre appareil. Vous pouvez toujours sauvegarder une copie des informations manuellement avant de désactiver iCloud. Consultez l’article de l’assistance Apple Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud.
Par exemple, si vous décidez de désactiver iCloud pour Contacts sur votre iPhone, vous pouvez effectuer l’une des actions suivantes :
Effectuer une copie de vos contacts iCloud sur votre iPhone : vous verrez des copies de vos contacts dans l’app Contacts, mais elles ne seront pas synchronisées avec vos autres appareils. Si vous modifiez un numéro de téléphone sur votre iPhone, il le sera uniquement sur votre iPhone. Et si vous modifiez une adresse e‑mail sur un autre appareil sur lequel iCloud est activé, vous verrez l’adresse e‑mail mise à jour sur iCloud.com et sur les appareils sur lesquels iCloud est activé, mais vous ne verrez pas la mise à jour sur votre iPhone.
Supprimer tous les contacts iCloud de votre iPhone : tous les contacts iCloud seront supprimés de votre iPhone. Toutefois, vous pourrez toujours y accéder sur iCloud.com et sur tous les appareils sur lesquels iCloud est activé pour l’app Contacts.
Pour découvrir ce qui se passe lorsque vous vous déconnectez d’un appareil, consultez l’article de l’assistance Apple Se déconnecter d’iCloud sur votre iPhone, iPad, Apple TV ou Mac.