Modification non autorisée de watchOS
watchOS est conçu pour être fiable et sécurisé dès que vous allumez votre appareil. Les fonctionnalités de sécurité intégrées permettent une protection contre les logiciels malveillants et les virus, et sécurisent l’accès de l’utilisateur aux informations personnelles et aux données de l’entreprise. Les modifications non autorisées de watchOS (également appelées « débridage ») contournent les fonctionnalités de sécurité et peuvent entraîner de nombreux problèmes, tels que des vulnérabilités de sécurité, une instabilité et une moindre autonomie de la batterie pour l’Apple Watch débridée.
Vulnérabilités de sécurité. Le débridage de votre appareil supprime les couches de sécurité conçues pour protéger vos informations personnelles et votre Apple Watch. Lorsque la sécurité est supprimée de votre Apple Watch, des pirates peuvent voler vos informations personnelles, endommager votre appareil, attaquer votre réseau, ou introduire des logiciels malveillants, des logiciels espions ou des virus.
Instabilité. Les modifications non autorisées peuvent entraîner des plantages fréquents et inattendus de l’appareil, des plantages et des blocages des apps intégrées et tierces, et des pertes de données.
Autonomie raccourcie de la batterie. Les logiciels piratés peuvent provoquer une accélération de la décharge de la batterie qui réduit le fonctionnement de l’Apple Watch avec une charge de la batterie.
Voix et données peu fiables. Les modifications non autorisées peuvent provoquer des interruptions d’appel, des connexions de données lentes ou peu fiables, et des données de localisations retardées ou inexactes.
Interruption des services. Des services tels qu’iCloud, iMessage, FaceTime, Apple Pay, la messagerie vocale visuelle, Météo et Bourse peuvent être interrompus ou ne plus fonctionner sur l’appareil. De plus, les apps tierces qui utilisent le service de notifications push Apple peuvent rencontrer des difficultés lors de la réception de notifications ou recevoir des notifications destinées à un autre appareil. D’autres services push, tels qu’iCloud et Exchange, peuvent rencontrer des problèmes de synchronisation des données avec leur serveur respectif.
Impossibilité d’appliquer des mises à jour de logiciels à venir. Certaines modifications non autorisées peuvent entraîner des dommages non réparables de watchOS. En conséquence, l’Apple Watch piratée peut ne plus fonctionner de manière définitive lors de l’installation d’une future mise à jour de watchOS fournie par Apple.
Apple met vivement en garde contre l’installation de tout logiciel qui modifie watchOS. Il est également important de noter qu’une modification non autorisée de watchOS constitue une violation du contrat de licence de logiciel de watchOS et que, pour cette raison, Apple peut refuser de réparer une Apple Watch sur laquelle est installé tout logiciel non autorisé.