Utiliser un afficheur braille pour afficher le curseur VoiceOver sur Mac
Les cellules d’un afficheur braille affichent le contenu de la ligne sur laquelle se trouve le curseur VoiceOver. Si l’afficheur braille possède des cellules d’état dédiées, VoiceOver peut les utiliser pour afficher des informations supplémentaires sur la ligne.
Remarque : le terme « VO » représente la touche de modification VoiceOver sur laquelle vous appuyez, en plus d’appuyer sur d’autres touches, pour saisir des commandes VoiceOver. Par défaut, vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Contrôle et Option, ou simplement sur la touche Verrouillage majuscule.
Accédez à Utilitaire VoiceOver (appuyez sur VO + Fn + F8 lorsque VoiceOver est activé).
Cliquez sur la catégorie Braille, puis sur État.
Sélectionnez une ou plusieurs cases à cocher.
Si vous ne cochez aucune des cases, l’état ne s’affiche pas et toutes les cellules de lecture sont utilisées pour afficher le contenu de la ligne active.
Pour afficher une description étendue en braille de chaque point de la cellule, appuyez sur la touche de routeur située au-dessus d’une cellule d’état. Pour quitter cette description, appuyez sur n’importe quelle autre touche de routeur.
Si l’afficheur braille ne possède pas de cellules d’état, VoiceOver utilise les une à trois premières cellules de gauche ou de droite pour indiquer l’état. VoiceOver réserve une autre cellule, qu’il laisse vide, pour s’en servir comme séparateur entre les cellules d’état et les autres cellules.
Télécharger ce guide au format Braille Ready Format : BRF (Anglais)