Changer l’emplacement de stockage des fichiers musicaux sur Windows
Par défaut, votre musique est stockée à l’emplacement suivant :
Accueil\Musique\Apple Music
Vous pouvez changer l’emplacement de stockage de vos fichiers musicaux.
Important : pour obtenir les meilleurs résultats possible, ne déplacez pas le dossier Apple Music ni les dossiers contenus dans celui-ci.
Changer l’emplacement de stockage des fichiers importés
Accédez à l’app Apple Music sur votre appareil Windows.
Sélectionnez en haut de la barre latérale, puis choisissez Fichiers.
Sélectionnez , sélectionnez Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.
Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement. Les morceaux que vous avez déjà importés demeurent dans leur emplacement actuel.
Si vous changez d’avis et souhaitez rétablir le dossier par défaut comme emplacement de stockage des fichiers importés, sélectionnez en haut de la barre latérale, sélectionnez Fichiers, sélectionnez , puis Réinitialiser.
Ajouter des fichiers à la bibliothèque, mais pas au dossier Apple Music
Lorsque vous ajoutez à votre bibliothèque un élément déjà présent sur votre ordinateur, Apple Music place une copie du fichier dans votre dossier Apple Music. Le fichier original reste à son emplacement actuel.
Vous pouvez modifier ce réglage de façon à ce que les fichiers soient ajoutés à votre bibliothèque sans être ajoutés au dossier Apple Music. Cela peut s’avérer utile, par exemple, si vous voulez que des fichiers apparaissent dans Apple Music, mais que vous préférez les stocker sur un disque externe.
Accédez à l’app Apple Music sur votre appareil Windows.
Sélectionnez en haut de la barre latérale, puis choisissez Fichiers.
Désactivez lʼoption « Copier dans le dossier multimédia les fichiers ajoutés à la bibliothèque » option.
Désormais, lorsque vous faites glisser un fichier vers votre bibliothèque, l’élément s’affiche dans Apple Music, mais le fichier n’est ni copié ni déplacé.
Astuce : vous pouvez temporairement inverser ce réglage en maintenant la touche Alt enfoncée tout en faisant glisser des fichiers vers la fenêtre Apple Music.
Localiser des fichiers dʼApple Music
Accédez à l’app Apple Music sur votre appareil Windows.
Sélectionnez Morceaux dans la barre latérale.
Effectuez l’une des actions suivantes :
Déterminer l’emplacement d’un fichier : Sélectionnez à côté dʼun morceau, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Fichier.
Le chemin d’accès au fichier est affiché au bas de la sous-fenêtre (à côté de l’emplacement).
Afficher le morceau dans lʼexplorateur de fichiers : Sélectionnez en regard d’un élément, puis choisissez « Afficher dans lʼexplorateur ».
Si l’option Afficher n’apparaît pas dans lʼexplorateur, il se peut que le fichier se trouve dans votre bibliothèque musicale et non pas sur votre ordinateur.
Si un morceau ne s’affiche plus dans Apple Music
Si un morceau apparaissait dans Apple Music mais a disparu, il se peut que la bibliothèque musicale ou le morceau lui-même ait été déplacé du dossier Apple Music. Pour faire réapparaître vos morceaux dans la fenêtre Apple Music, essayez ce qui suit en suivant l’ordre des étapes :
Recherchez votre dossier Apple Music dans le lʼexplorateur de fichiers sur votre appareil Windows, puis faites-le glisser dans la fenêtre Apple Music. Les morceaux doivent de nouveau apparaitre dans votre bibliothèque. Si le fichier de la bibliothèque musicale est inclus, les playlists, classements et autres données créées s’y trouvent.
Si cette manipulation ne donne rien, il se peut que vos morceaux se trouvent dans un autre emplacement de votre ordinateur. Dans lʼexplorateur de fichiers, recherchez un morceau par titre ou artiste. Vous pouvez aussi lancer une recherche d’après le texte « MP4 » pour rechercher les fichiers téléchargés depuis l’iTunes Store ou « MP3 » pour rechercher les morceaux encodés au format MP3. Faites glisser des morceaux (ou des dossiers contenant des morceaux) dans la fenêtre Apple Music pour ajouter à nouveau les morceaux à Apple Music.