Afficher, enregistrer ou supprimer des pièces jointes
Il y a plusieurs façons de travailler avec les pièces jointes dans les messages reçus.
Afficher les pièces jointes
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Ouvrir une pièce jointe affichée sous forme d’icône : Cliquez deux fois sur l’icône ou effectuez un clic forcé dessus. La pièce jointe s’ouvre dans une autre app, comme Aperçu ou TextEdit.
Afficher un aperçu des pièces jointes (sans les ouvrir) : Sélectionnez la pièce jointe, puis appuyez sur la barre d’espace. Ou déplacez le pointeur sur l’en-tête du message, cliquez sur le bouton Pièce jointe , puis choisissez Coup d’œil. Pour afficher un aperçu des pièces jointes en tant que diaporama en plein écran, cliquez sur une commande Coup d’œil tout en maintenant la touche Option enfoncée. Vous pouvez également effectuer un clic forcé sur une pièce jointe pour en afficher un aperçu.
Affichez une pièce jointe sous forme d’icône : Cliquez sur une pièce jointe incluse dans le message (par exemple, un document d’une page au format PDF) en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher comme icône dans le menu contextuel. Pour afficher à nouveau la pièce jointe, cliquez dessus en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher depuis son emplacement.
Mail télécharge automatiquement les pièces jointes que vous recevez selon les options que vous avez définies dans les préférences Données du compte de Mail.
Enregistrer les pièces jointes
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Placez le pointeur sur l’en-tête du message, cliquez sur le bouton Pièce jointe , choisissez Tout enregistrer ou cliquez sur le nom d’une pièce jointe, puis sélectionnez l’emplacement où vous voulez enregistrer les fichiers. Vous pouvez également choisir Fichier > Enregistrer les pièces jointes.
Faites glisser une pièce jointe sur le bureau, où elle sera enregistrée.
Par défaut, Mail enregistre les pièces jointes dans le dossier Téléchargements, disponible dans le Dock. Pour indiquer un dossier par défaut différent, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Général, puis sélectionnez un dossier.
Supprimer des pièces jointes
Choisissez Message > Supprimer les pièces jointes. Le message reste dans la boîte aux lettres, et est annoté pour indiquer que toutes les pièces jointes ont été supprimées manuellement. Pour les comptes IMAP, les pièces jointes sont également supprimées du serveur de messagerie, et ne peuvent pas être restaurées.
Par défaut, lorsque vous supprimez un message avec pièce jointe, celle-ci est également supprimée. Pour modifier ce réglage, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Général, puis sur le menu local « Effacer les téléchargements non modifiés » et choisissez une option. Mail ne supprime pas les pièces jointes que vous avez enregistrées.
Si vous envoyez ou transférez des images ou des documents PDF envoyés par d’autres personnes, vous pouvez annoter ces pièces jointes en y ajoutant des commentaires, des dessins ou une signature avant de les envoyer.