Réduire le courrier indésirable dans votre boîte de réception
Mail analyse les messages entrants pour identifier le courrier indésirable, puis applique une couleur à ces messages (marron par défaut) et leur ajoute une bannière. Chaque fois que vous indiquez qu’un message est désirable ou indésirable, cela accroît la précision de l’identification du courrier indésirable par Mail.
Au fur et à mesure que Mail s’informe sur votre courrier indésirable, il peut déplacer automatiquement les messages indésirables vers la boîte aux lettres Indésirable de votre compte de messagerie lorsqu’ils arrivent (si vous configurez le filtre de courrier indésirable de cette manière). Vous pouvez définir une préférence différente qui détermine la fréquence à laquelle les messages doivent être supprimés de la boîte aux lettres Indésirables.
Marquer des messages comme indésirables ou non
Si Mail marque un message désirable comme indésirable : Cliquez sur Désirable dans la bannière en haut du message, ou cliquez sur le bouton Désirable dans la barre d’outils de Mail (ou utilisez la Touch Bar).
Si Mail ne marque pas un message indésirable comme tel : Sélectionnez le message, puis cliquez sur le bouton Indésirable dans la barre d’outils de Mail (ou utilisez la Touch Bar).
Si vous ne voyez pas les boutons, assurez-vous que le filtre de courrier indésirable est activé dans les préférences Mail. Dans Mail, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Courrier indésirable et sélectionnez « Filtrer le courrier indésirable ».
Modifier le filtre de courrier indésirable
Les réglages par défaut du filtre de courrier indésirable de Mail permettent d’intercepter la plupart des messages indésirables que vous recevez, mais vous pouvez personnaliser le filtre.
Choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Courrier indésirable.
Spécifiez ce que Mail doit faire quand il reçoit du courrier indésirable.
Pour vérifier facilement ce que Mail identifie comme du courrier indésirable, sélectionnez « Marquer comme indésirable, mais laisser dans ma boîte de réception ».
Si vous êtes sûr que le filtre identifie avec précision le courrier indésirable, sélectionnez Placer dans Courrier indésirable.
Pour définir d’autres opérations, sélectionnez Appliquer des actions personnalisées, puis cliquez sur Avancé.
Remarque : pour vous assurer que la base de données du courrier indésirable est utilisée pour identifier le courrier indésirable, ne changez pas la condition par défaut Le message est indésirable.
Dans la sous-fenêtre Courrier indésirable, sélectionnez les options pour exclure des messages de l’évaluation, comme les messages envoyés par des personnes utilisant votre nom complet.
Pour inclure dans le filtre toute détection de courrier indésirable pouvant déjà se trouver dans les messages, sélectionnez « Se fier aux en-têtes indiquant des messages indésirables ».
Mail gère une base de données interne qui comprend des informations contribuant à détecter le courrier indésirable. Lorsque vous marquez des messages comme indésirables ou désirables, Mail met à jour la base de données du courrier indésirable et votre filtre de courrier indésirable gagne en efficacité au fil du temps. Si vous changez d’avis à propos de messages indésirables (par exemple, vous souhaitez recevoir d’un expéditeur des messages auparavant considérés comme indésirables), vous devez les identifier comme étant désirables.
Pour réinitialiser la base de données du courrier indésirable à son état d’origine et supprimer toutes les données utilisées par Mail pour distinguer le courrier indésirable du courrier désirable, cliquez sur Réinitialiser en bas de la sous-fenêtre Courrier indésirable des préférences Mail.