Créer ou supprimer des boîtes aux lettres
Les comptes de messagerie que vous utilisez dans Mail disposent tous de plusieurs boîtes aux lettres standard, comme Boîte de réception, Envoyés, Brouillons et Corbeille. Vous pouvez créer vos propres boîtes aux lettres pour organiser vos e-mails comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez créer une boîte aux lettres Club de lecture contenant d’autres boîtes aux lettres afin d’organiser vos messages par auteur ou par genre, puis déplacer des messages vers une des boîtes aux lettres.
Conseil : si vous voulez organiser vos messages sans les déplacer, utilisez des Boîtes aux lettres intelligentes.
Créer une boîte aux lettres
Choisissez Boîte aux lettres > Nouvelle boîte aux lettres.
Cliquez sur le menu local Emplacement, puis choisissez où créer la boîte aux lettres.
Les boîtes aux lettres créées dans la section Sur mon Mac sont locales, ce qui signifie que vous ne pouvez y accéder que sur cet ordinateur. Les boîtes aux lettres créées sur le serveur de messagerie de votre compte de messagerie sont accessibles depuis tous les ordinateurs ou appareils avec lesquels vous utilisez le compte.
Attribuez un nom à la boîte aux lettres, puis cliquez sur OK.
Dans un environnement professionnel, des boîtes aux lettres publiques en lecture seule peuvent être disponibles dans votre compte de messagerie. Par exemple, un dossier public pourra être utilisé à titre informatif par tous les utilisateurs d’un système de messagerie d’entreprise. Il n’est pas possible de créer des boîtes aux lettres ou d’enregistrer des messages dans ces boîtes aux lettres en lecture seule. Pour savoir comment envoyer des messages vers ces boîtes aux lettres, demandez conseil à l’administrateur de votre messagerie.
Pour réorganiser les boîtes aux lettres d’un compte de messagerie dans la barre latérale de Mail, il vous suffit de faire glisser une boîte aux lettres dans un autre emplacement du compte.
Supprimer une boîte aux lettres
Vous pouvez supprimer des boîtes aux lettres de la barre latérale de Mail.
AVERTISSEMENT : supprimer une boîte aux lettres entraîne la suppression définitive de la boîte aux lettres et de son contenu ; cette action ne peut pas être annulée. Si vous utilisez Time Machine pour sauvegarder des fichiers sur votre Mac, vous pouvez l’utiliser pour récupérer des versions précédentes d’une boîte aux lettres supprimée.
Sélectionnez la boîte aux lettres, puis choisissez Boîte aux lettres > Supprimer la boîte aux lettres.
En cas de problème de suppression d’une boîte aux lettres sur le serveur pour un compte IMAP, contactez le fournisseur de votre compte.
Lorsque vous supprimez une boîte aux lettres intelligente, les messages qu’elle affichait restent à leurs emplacements d’origine.
Si vous utilisez le Finder pour supprimer une boîte aux lettres, la modification peut ne pas apparaître dans Mail.