Gérer votre boîte de réception à l’aide de règles
Vous pouvez créer des règles qui vous permettent de gérer des messages entrants et d’automatiser des tâches, comme répondre à des messages ou les supprimer. Par exemple, vous pouvez créer une règle pour surligner les messages envoyés par une certaine personne, ou déplacer automatiquement les messages depuis votre boîte de réception vers d’autres boîtes aux lettres.
Choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Règles.
Pour vérifier un exemple de règle, sélectionnez l’une d’elles, puis cliquez sur Modifier. Pour fermer la règle, cliquez sur Annuler.
Cliquez sur Ajouter une règle, puis attribuez un nom à cette règle.
Indiquez si une condition quelconque ou toutes les conditions doivent être remplies pour que la règle soit appliquée à un message.
Spécifiez les conditions.
Pour utiliser d’autres champs d’en-tête dans les conditions, choisissez Modifier la liste des en-têtes dans le premier menu local. Pour ajouter votre propre en-tête, cliquez sur le bouton Ajouter dans la fenêtre En-têtes du message.
Choisissez les opérations à réaliser sur les messages rassemblant les conditions requises. Pour spécifier plusieurs actions, cliquez sur le bouton Ajouter .
Vous pouvez utiliser des scripts AppleScript comme actions déclenchées par des règles.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK, puis indiquez si vous voulez appliquer les règles aux messages se trouvant déjà dans les boîtes aux lettres ou aux nouveaux.
Vous pouvez appliquer des règles aux messages existants ultérieurement en choisissant Message > Appliquer les règles.
Si vous avez défini plusieurs règles, elles s’appliquent en respectant l’ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste des règles. Faites glisser une règle vers le haut ou vers le bas pour modifier l’ordre des règles.
Mail arrête d’appliquer les règles à un message lorsque l’action Arrêter l’évaluation des règles est utilisée, ou lorsqu’un message est transféré dans une autre boîte aux lettres par des règles utilisées sur un serveur de messagerie ou sur un ordinateur ou un appareil synchronisé avec votre ordinateur.
Si vous utilisez iCloud Drive, vos règles sont disponibles sur vos autres ordinateurs Mac utilisant cette fonctionnalité. Les fichiers joints à des règles, tels que des fichiers son ou des scripts, ne sont pas disponibles. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Stocker votre bureau et vos documents dans iCloud.