Configurer iCloud pour des apps tierces sur tous vos appareils
Vous pouvez utiliser iCloud avec des apps tierces sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac. Pour obtenir un aperçu de toutes les possibilités qu’offre iCloud, consultez la rubrique Maintenez les données d’apps tierces à jour sur tous vos appareils Apple avec iCloud.
Remarque : Vérifiez que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple sur chaque appareil. Si vous utilisez des appareils sur lesquels vous n’êtes pas connecté avec votre identifiant Apple ou sur lesquels la fonctionnalité iCloud est désactivée, les données de l’app ne pourront pas être maintenues à jour sur ces appareils.
Configurer iCloud pour les apps tierces sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom].
Effectuez l’une des actions suivantes :
iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud, puis Tout afficher.
iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : touchez iCloud.
Faites défiler la page, puis activez l’app. Pour certaines apps, vous devez activer iCloud Drive avant de pouvoir activer l’app.
Certaines apps tierces vous donnent accès aux données qu’elles stockent dans iCloud Drive. Dans ce cas, un dossier portant le nom de l’app s’affiche dans iCloud Drive, dans l’app Fichiers de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’app Fichiers, consultez au choix :
Guide d’utilisation de l’iPhone : Modifier des fichiers, des dossiers et des téléchargements dans Fichiers sur l’iPhone
Guide d’utilisation de l’iPad : Modifier des fichiers, des dossiers et des téléchargements dans Fichiers sur l’iPad
Guide d’utilisation de l’iPod touch (iOS 15 ou version antérieure) : Afficher et modifier des fichiers et des dossiers dans Fichiers sur l’iPod touch
Configurer iCloud pour des apps tierces sur votre Mac
Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
macOS 13.3 ou version ultérieure : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, sur iCloud, sur iCloud Drive, puis activez Synchroniser ce Mac. Cliquez sur Apps synchronisées avec iCloud Drive, puis activez l’app.
Sous macOS 13 à 13.2 : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, sur iCloud, sur iCloud Drive, puis sur Activer. Cliquez sur le bouton Options, puis sélectionnez l’app.
macOS 12 ou version antérieure : sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Identifiant Apple, sur iCloud, puis sélectionnez iCloud Drive. Cliquez sur le bouton Options, puis sélectionnez l’app.
Certaines apps tierces vous donnent accès aux données qu’elles stockent dans iCloud Drive. Dans ce cas, un dossier portant le nom de l’app s’affichera dans iCloud Drive sur votre Mac. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’iCloud Drive, consultez la section Travailler avec des fichiers et dossiers dans iCloud Drive du guide d’utilisation de macOS.