Ajouter un disque à une matrice de disques à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac
Vous pouvez ajouter un disque à une matrice RAID en miroir afin de remplacer un disque endommagé ou d’étendre la capacité de stockage de la matrice. Vous pouvez également ajouter des disques à une matrice RAID en miroir pour les utiliser comme disques de réserve. Un disque de réserve n’est pas utilisé sauf si un autre disque de la matrice tombe en panne. Dans cette situation, le disque de réserve est recompilé pour contenir les données comme un membre RAID normal.
Vous pouvez ajouter des disques à une matrice de disques concaténée pour accroître la vitesse d’accès ou pour accroître la capacité de stockage de la matrice. Vous ne pouvez pas ajouter de disques à une matrice de disques entrelacée.
Important : lorsque vous ajoutez un disque à une matrice de disques, tous les fichiers d’origine sur le disque ajouté sont effacés. Prenez soin de sauvegarder tous les fichiers importants sur le disque avant de l’ajouter à une matrice.
Connectez le nouveau disque à votre ordinateur.
Accédez à l’app Utilitaire de disque sur votre Mac.
Si Utilitaire de disque n’est pas ouvert, cliquez sur dans le Dock, saisissez « Utilitaire de disque » dans le champ de recherche, puis cliquez sur .
Sélectionnez la matrice de disques dans la barre latérale, puis cliquez sur .
Choisissez Ajouter un membre ou Ajouter un disque de réserve pour désigner le disque comme membre standard ou comme membre de réserve dans la matrice.
Si vous ajoutez un disque à une matrice de disques concaténée, les options Ajouter un membre et Ajouter un disque de réserve ne s’affichent pas.
Sélectionnez le disque que vous souhaitez ajouter dans la liste des disques membres, puis cliquez sur Choisir.
Cliquez sur Ajouter.