Surligner et ajouter des notes dans Livres sur Mac
Vous pouvez facilement surligner des passages ou ajouter des notes pendant que vous lisez un livre prenant en charge les fonctionnalités. Vous pouvez consulter tous les extraits surlignés et toutes les notes à tout moment et les utiliser comme fiches (de notes ou de révision).
Remarque : le surlignage et les notes ne sont pas nécessairement disponibles pour tous les types de livres.
Surligner des passages ou ajouter des notes dans un livre
Dans lʼapp Livres sur votre Mac, cliquez sur Livres (ou une autre collection) dans la barre latérale, puis cliquez deux fois sur un livre.
Sélectionnez le texte à surligner ou à annoter, puis cliquez dessus tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée.
Dans le menu local, choisissez une couleur, l’option de soulignage ou « Ajouter une note ».
Pour modifier la couleur de surlignage ou supprimer un surlignage ou une note, cliquez sur le texte.
Astuce : maintenez la touche Commande enfoncée tout en sélectionnant le texte pour le surligner de la dernière couleur utilisée.
Afficher tous les passages surlignés et les notes dans un livre
Dans lʼapp Livres sur votre Mac, cliquez sur Livres (ou une autre collection) dans la barre latérale, puis cliquez deux fois sur un livre.
Placez le pointeur en haut du livre, puis cliquez sur le bouton « Notes et surlignages » dans la barre d’outils. Pour certains livres, vous pouvez également choisir Présentation > Afficher les notes dans la marge.
Si vous ne voyez pas un passage surligné attendu ou une note attendue dans la sous-fenêtre Notes, vous pouvez rechercher l’élément. Commencez simplement à saisir du texte dans le champ de recherche situé dans la partie supérieure de la barre latérale.
Cliquez sur en regard d’un passage surligné ou d’une note pour accéder à cette page.
Pour supprimer un passage surligné ou une note, sélectionnez le texte, cliquez dessus tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Supprimer la note », « Effacer le surlignage » ou « Supprimer la note et le surlignage ».