Contrôler le flux des actions dans Raccourcis
Lorsque vous commencerez à travailler avec des raccourcis plus complexes, vous ferez face à des actions qui expriment une logique et modifient le flux du raccourci (comme ignorer ou séparer des groupes d’actions). Voici quelques exemples de ces types d’actions particuliers :
Variables
Les variables enregistrent temporairement du contenu pour une utilisation ultérieure dans un raccourci. Souvent, les actions qui contiennent des variables ne se connectent pas directement à l’action suivante dans le raccourci. Au lieu de cela, elles transmettent leur sortie (y compris la variable) à une autre action plus loin dans le raccourci. Consultez la rubrique Utiliser des variables dans Raccourcis.
Actions Si
L’action Si vérifie des conditions spécifiques dans un raccourci et crée des résultats variables selon la condition satisfaite. Par conséquent, les actions peuvent suivre différents chemins, selon des conditions qui sont déterminées lorsque le raccourci s’exécute. Consultez la rubrique Utiliser des actions Si dans Raccourcis.
Actions Répéter
Les actions Répéter sont utilisées pour exécuter les mêmes actions plusieurs fois, en créant des boucles. Les actions comprises dans une boucle de répétition s’exécutent de haut en bas dans la boucle, puis reprennent en haut, en répétant les actions autant de fois que nécessaire. Consultez Utiliser des actions Répéter dans Raccourcis.
Actions Choisir dans
Les actions Choisir dans mettent le raccourci en pause et présentent à l’utilisateur un menu avec des options. En fonction de l’option choisie, différentes actions remplissent le reste du raccourci, ce qui mène à des résultats différents. Consultez la rubrique Utiliser l’action Choisir dans le menu dans Raccourcis.