Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac
Vous pouvez accéder rapidement à des informations relatives aux fichiers, aux dossiers ou aux disques.
Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour accéder à des informations relatives à un élément particulier : Sélectionnez les éléments, puis choisissez Fichier > Lire les informations ou appuyez sur Commande + I.
Une fenêtre d’informations distincte s’ouvre pour chaque élément.
Pour accéder à des informations condensées pour plusieurs éléments : Sélectionnez plusieurs éléments puis, tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez Fichier > Lire les informations condensées.
Une fenêtre contenant un résumé des informations relatives aux éléments s’ouvre.
Pour afficher le chemin d’un fichier ou d’un dossier : Sur votre Mac, cliquez sur l’icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder, puis choisissez Présentation > Afficher la barre du chemin d’accès.
L’emplacement ainsi que les dossiers imbriqués contenant votre fichier ou votre dossier sont affichés vers le bas de la fenêtre du Finder.
Pour afficher des informations en dessous des icônes : Ouvrez un dossier dans le Finder ou cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Afficher les options de présentation, puis sélectionnez « Afficher les informations de l’élément ». (uniquement disponible pour la présentation par icônes)
Les informations relatives à un élément peuvent inclure la taille d’un fichier, la durée d’une séquence, les dimensions d’une image, et bien plus encore.
Pour afficher les informations dans la sous-fenêtre Aperçu : Ouvrez un dossier dans le Finder, puis choisissez Présentation > Afficher l’aperçu. Consultez la rubrique Utiliser la sous-fenêtre Aperçu.
Pour afficher le statut iCloud : Lorsque le bureau et les documents iCloud sont activés, vos dossiers et vos fichiers peuvent apparaître avec l’un des indicateurs d’état suivants dans la colonne Statut iCloud :
Sur iCloud : L’icône d’état Dans iCloud vous indique que le dossier ou le fichier se trouve uniquement sur iCloud. Vous devez être connecté à Internet pour utiliser l’élément, sauf si vous le téléchargez sur votre Mac. Cliquez sur le fichier tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Télécharger.
Non admissible : L‘icône d‘état Non admissible vous indique que le dossier ou le fichier ne peut pas être stocké sur iCloud. Ce problème est généralement dû à un espace de stockage iCloud insuffisant. Pour savoir comment libérer de l’espace, consultez la rubrique Optimiser l’espace de stockage sur votre Mac.
Téléchargé : L’icône d’état Téléchargé vous indique que le dossier ou le fichier est mis à jour entre votre Mac et iCloud et que vous pouvez l’afficher ou le modifier immédiatement, avec ou sans connexion Internet.
Attente du charg. : L‘icône d‘état Attente du charg. indique que le dossier ou le fichier n‘est pas encore stocké sur iCloud.
Saturé : L’icône d’état Saturé indique que le dossier ou le fichier ne peut pas être stocké sur iCloud, car l’espace de stockage iCloud n’est pas suffisant.
Une icône similaire peut également s’afficher en regard d’iCloud Drive dans la barre latérale, indiquant que l’espace de stockage iCloud est saturé.
Diagramme circulaire : L‘icône d‘état Diagramme circulaire s‘assombrit progressivement à mesure que les fichiers sont transférés.
Le même diagramme circulaire peut également s’afficher en regard d’iCloud Drive dans la barre latérale, indiquant la progression générale du transfert des fichiers vers et depuis iCloud Drive.
Remarque : même si la colonne Statut iCloud n’est pas dans la fenêtre du Finder, vous pouvez toujours voir l’état de la plupart des transferts de fichiers iCloud en regard du nom du dossier ou du fichier. Seule l’icône correspondant aux éléments téléchargés ne s’affiche pas.
La barre d’état située en haut ou au bas de la fenêtre du Finder présente le nombre d’éléments contenus dans le disque ou le dossier, ainsi que l’espace disque disponible. Si la barre d’état ne s’affiche pas, choisissez Présentation > Afficher la barre d’état.