Acheminer le trafic réseau dans Utilitaire AirPort sur Mac
S’il vous est nécessaire de garantir un acheminement correct à travers votre réseau des demandes vers votre serveur web ou FTP, ou vers un ordinateur donné de votre réseau, vous devez définir une adresse IP fixe pour votre serveur ou ordinateur, et fournir à la borne d’accès les informations de mappage des ports entrants. Vous pouvez définir une adresse IP fixe en configurant une réservation d’adresses DHCP sur la borne d’accès, ou en configurant manuellement le port TCP/IP sur l’ordinateur dont vous mappez les ports.
Ouvrez l’app Utilitaire AirPort sur votre Mac, située dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.
Dans la vue d’ensemble, sélectionnez la borne d’accès que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Modifier. Saisissez le mot de passe pour la borne d’accès.
Cliquez sur Réseau, puis assurez-vous que l’option « DHCP et NAT » est sélectionnée dans le menu local Mode du routeur.
Cliquez sur le bouton Ajouter sous la liste Réglages du port, puis effectuez l’une des opérations suivantes dans la zone de dialogue qui apparaît :
Choisissez Mappage de port IPv4, saisissez l’adresse IP dans le champ Adresse IP privée, puis choisissez un service prédéfini dans le menu local Description.
Remarque : si aucun service prédéfini n’est disponible, saisissez des numéros de port personnalisés dans les champs appropriés, puis saisissez une description dans le champ Description.
Choisissez Entrée de coupe-feu IPv6, puis saisissez l’adresse IPv6 dans le champ Adresse IPv6. Choisissez ensuite d’autoriser tous les services et les ports via le coupe-feu ou choisissez de spécifier quels ports doivent être autorisés via le coupe-feu. Si vous choisissez des ports spécifiques, saisissez les numéros des ports dans les champs Port TCP et Port UDP.
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et fermez la zone de dialogue, puis cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.