Qu’est-ce qu’une API ?
Une API, ou interface de programmation d’application, est utilisée pour transmettre des données entre les applications logicielles d’une manière formalisée. De nombreux services offrent des API publiques qui permettent à quiconque d’envoyer et de recevoir du contenu issu de ces services. Les API qui fonctionnent sur Internet en utilisant des URL http:// sont appelées des API web. Sur le Web, vous envoyez une demande à une API pour obtenir et afficher des informations.
Toutes vos apps préférées connectées à Internet fonctionnent grâce à des API. Par exemple, les réseaux sociaux utilisent des API pour vous permettre d’afficher et de publier des messages à partir de leurs applications mobiles. Lorsque vous rafraichissez le fil d’actualité, l’application fait une requête API pour récupérer toutes les publications. Lorsque vous « aimez » une publication, l’application fait une requête API pour publier ces données.
Avec la possibilité de faire des requêtes API dans Raccourcis, vous pouvez aller au-delà des données qui sont disponibles localement sur votre appareil et faire des raccourcis qui interagissent avec n’importe quel service web qui offre une API publique. Vous pouvez créer des raccourcis personnalisés pour rassembler une grande quantité de données et les afficher comme vous le souhaitez, ou même envoyer des données dans l’API et mettre à jour le service web : si c’est possible dans une API, c’est possible dans l’app Raccourcis.