Limites des API dans Raccourcis
Il existe quelques limites pour l’utilisation des API dans Raccourcis :
OAuth : OAuth 2, un système d’authentification nécessitant qu’un utilisateur saisisse manuellement son nom d’utilisateur et son mot de passe sur une page d’ouverture de session, n’est actuellement pas pris en charge.
Divers points de terminaison : Les API disposent souvent d’une variété de points de terminaison que vous pouvez utiliser pour obtenir différents types de données. L’utilisation de certaines API peut nécessiter une série d’appels API, d’abord pour récupérer les données existantes actuelles, puis pour ajouter, mettre à jour ou supprimer d’autres données.
Limitation de débit : De nombreuses API sont limitées au niveau du nombre de requêtes que vous pouvez effectuer. Ces restrictions ont pour but de limiter l’abus d’un service API si quelqu’un effectue des centaines de millions de requêtes par programmation. Les services API peuvent être limités par heure, par jour ou par mois, ou peuvent exiger que vous payiez pour l’accès à l’API après avoir atteint ces limites.
Remarque : l’utilisation de toute API web dans Raccourcis est soumise aux conditions générales de ce service.
Si vous créez une clé API personnalisée pour votre usage personnel dans Raccourcis, vous n’atteindrez probablement pas les limites d’utilisation. Toutefois, l’utilisation d’actions Répéter pour effectuer un grand nombre de demandes dans un court laps de temps peut entraîner un dépassement de la limite d’utilisation. Si vous atteignez une limite d’utilisation, vous devrez peut-être attendre jusqu’à ce que votre service soit restauré ou regrouper vos opération pour en effectuer un nombre limité à la fois.