Limiter l’entrée pour un raccourci sur l’iPhone ou l’iPad
La première fois que vous autorisez un raccourci à s’exécuter depuis une autre app, celui-ci acceptera tout contenu en tant qu’entrée. La limitation du type de contenu qu’un raccourci accepte simplifie les options de partage dans une app, en masquant les raccourcis qui ne sont pas pertinents pour l’app. Par exemple, un raccourci qui accepte uniquement des contacts ne s’affichera pas en tant qu’extension de partage dans l’app Plans. Consultez la liste complète des types d’entrées et leurs définitions dans la rubrique Comprendre les types d’entrées dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad. Vous pouvez autoriser votre raccourci à réagir de manière dynamique s’il ne reçoit aucune entrée.
Remarque : certains raccourcis ne reçoivent aucune entrée initiale (par exemple, les raccourcis que vous exécutez depuis un widget).
Dans Mes raccourcis dans l’app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez sur un raccourci.
Le raccourci s’ouvre dans l’éditeur de raccourci.
Touchez Tout (ou l’entrée actuelle) dans l’action d’entrée.
Si vous ne voyez pas d’action d’entrée, consultez la rubrique Lancer un raccourci depuis une autre app sur l’iPhone ou l’iPad ou Recevoir le contenu affiché.
Désélectionnez tout type de contenu que vous ne souhaitez pas utiliser comme entrée pour votre raccourci.
Touchez Effacer pour désactiver tous les types de contenu.
Touchez OK.
Facultatif : Pour choisir comment le raccourci répond en l’absence d’entrée, touchez Continuer dans l’action d’entrée et choisissez l’une des options suivantes :
Arrêter et répondre : Le raccourci s’arrête et affiche un message (facultatif). Pour afficher un message lorsque le raccourci s’exécute et qu’il ne reçoit pas d’entrée, touchez Réponse et saisissez un message.
Demander : Le raccourci demande une entrée. Sélectionnez le type de contenu à transmettre au raccourci.
Obtenir le presse-papiers : Le raccourci utilise le contenu du presse-papiers comme entrée.
Continuer : Le raccourci s’exécute sans interruption. Si une action utilise l’entrée en tant que variable magique, la variable sera vide.