Utiliser un Mac mini comme serveur
Les fonctionnalités de serveur les plus populaires (Serveur de fichiers, Serveur Time Machine et Serveur de mise en cache) font partie de macOS, ce qui vous permet d’utiliser facilement votre Mac mini comme serveur. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis cliquez sur Partage afin d’accéder à une ou plusieurs des options ci-dessous.
Serveur de fichiers : Utilise Partage de fichiers afin de permettre aux utilisateurs de stocker et de partager des dossiers et des fichiers sur votre Mac mini. Consultez la rubrique Configurer le partage de fichiers sur le Mac du guide de l’utilisateur de macOS.
Serveur Time Machine : Utilise Partage de fichiers afin de permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs ordinateurs Mac sur leur Mac mini à l’aide de Partage de fichiers. Consultez la rubrique Utiliser un dossier partagé avec Time Machine sur Mac du guide de l’utilisateur de macOS.
Serveur de mise en cache : Utilise Mise en cache de contenu afin d’assurer la mise en cache des logiciels distribués par Apple via Internet. Consultez la rubrique Modifier les préférences Mise en cache de contenu sur Mac du guide de l’utilisateur de macOS.