Que sont les variables dans Raccourcis ?
Une variable est un conteneur destiné à étiqueter et stocker du contenu tel que du texte, des images, une page web ou un dictionnaire de données.
Lorsque vous créez un raccourci à l’aide de variables, les actions dans le raccourci ne doivent pas nécessairement suivre un chemin linéaire direct d’entrées et de résultats : le contenu peut être ajouté ou retiré du raccourci à tout moment. Par exemple, le raccourci peut stocker le contenu à un certain moment, puis effectuer un ensemble d’actions entièrement indépendantes, puis utiliser à nouveau le contenu original dans les étapes suivantes.
L’utilisation de variables est le meilleur moyen d’étendre les fonctionnalités de vos raccourcis. Elles vous permettent de configurer des modèles dynamiques pour le contenu qui se propage automatiquement à chaque fois que vous utilisez le raccourci. Lorsqu’un raccourci lance sa séquence d’actions, il recherche toutes les variables, récupère le contenu approprié pour chaque variable, puis aligne le contenu, afin de produire des résultats cohérents.
Dans Raccourcis, les variables sont représentées par de petits jetons qui portent le nom de la variable, comme « Demander à chaque fois », « Presse-papiers » ou encore « Date actuelle ». Vous placez des variables tout au long du raccourci pour indiquer où vous souhaitez définir et récupérer le contenu, à chaque fois que le raccourci est exécuté.